Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
y'a du taf mais ça vaut le coup, une belle "bête" est à venir
bcykenoby- Chef d'équipe
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
bon début de montage
un beau kit heller , je vais suivre , avec envie ton montage , je n'ai plus de place dans la vitrine pour , que je puisse un jour le faire
Pierre
un beau kit heller , je vais suivre , avec envie ton montage , je n'ai plus de place dans la vitrine pour , que je puisse un jour le faire
Pierre
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Suite des travaux avec :
Reprise de la porte du garage hydravion :
Avec de nouvelles photos, il faut reprendre avec plus de réalisme le volet du garage de l'hydravion.
Le reste de porte est donc supprimé avec une lame chauffée puis le cadre général est complété de 2 coins en carte plastique remis en forme arrondie après séchage.
Le volet à demi ouvert est composé de 3 lattes (Evergreen) collées légèrement superposées pour bien simuler ce même effet que sur les photos.
L'ensemble, après séchage complet, est imbriqué "à blanc" avec une pince à épiler dans le cadre puis collé par capillarité à la colle fluide Tamiya.
Aménagements des ponts secondaires :
On peut compléter à ce stade les bases de structures des ponts secondaires entre le garage arrière et la base de la tour.
Tous les escaliers d'accès sont collés en place.
Finitions du bloc passerelle et de la tour :
Les 2 étages du bloc passerelle sont encastrés contre la tour avec quelques soucis de jointures, notamment en dessous et repris par la suite avec des sections de tiges Evergreen..
On y colle les équipements de balustrades latérales, les 2 gros projecteurs avant et les 3 horloges sur les balcons supérieurs.
Les raccords de parois frontales entre les 2 étages sont comme prévus comblés en carte plastique.
On peut débuter aussi à ce niveau les compléments de rambardes en Photodécoupe (Produit L'Arsenal)...
Finitions sur la cheminée :
Au regard des photos gros plan de la cheminée, on se rend compte du travail de compléments à apporter sur les pièces Heller.
Tout d'abord, il faut aménager l'intérieur du chapeau de sortie des fumées avec l'ajout d'une plaque grillagée en photodécoupe de récupération. Puis compléter les détails de tubulures et canalisations avec des morceaux d'étiré. A noter qu'il faut recouper chaque extrémité des 4 tubes que Heller a faussement représenté arrondis.
D'autre part, le dessus du chapeau de fumées comporte des échelons d'accès, représentés ici simplement avec des minis sections d'étiré fin.
Enfin, quelques minis tubes garnissent la couronne avant et arrière du chapeau.
A l'intérieur, enfin, une photo montre un système de persiennes en position inclinée avec une cloison centrale.
Ces détails sont réalisés en carte plastique.
Après séchage complet, le bloc cheminée est collé en place sur sa base du pont central avec quelques raccords repris à la colle épaisse.
A suivre...
Reprise de la porte du garage hydravion :
Avec de nouvelles photos, il faut reprendre avec plus de réalisme le volet du garage de l'hydravion.
Le reste de porte est donc supprimé avec une lame chauffée puis le cadre général est complété de 2 coins en carte plastique remis en forme arrondie après séchage.
Le volet à demi ouvert est composé de 3 lattes (Evergreen) collées légèrement superposées pour bien simuler ce même effet que sur les photos.
L'ensemble, après séchage complet, est imbriqué "à blanc" avec une pince à épiler dans le cadre puis collé par capillarité à la colle fluide Tamiya.
Aménagements des ponts secondaires :
On peut compléter à ce stade les bases de structures des ponts secondaires entre le garage arrière et la base de la tour.
Tous les escaliers d'accès sont collés en place.
Finitions du bloc passerelle et de la tour :
Les 2 étages du bloc passerelle sont encastrés contre la tour avec quelques soucis de jointures, notamment en dessous et repris par la suite avec des sections de tiges Evergreen..
On y colle les équipements de balustrades latérales, les 2 gros projecteurs avant et les 3 horloges sur les balcons supérieurs.
Les raccords de parois frontales entre les 2 étages sont comme prévus comblés en carte plastique.
On peut débuter aussi à ce niveau les compléments de rambardes en Photodécoupe (Produit L'Arsenal)...
Finitions sur la cheminée :
Au regard des photos gros plan de la cheminée, on se rend compte du travail de compléments à apporter sur les pièces Heller.
Tout d'abord, il faut aménager l'intérieur du chapeau de sortie des fumées avec l'ajout d'une plaque grillagée en photodécoupe de récupération. Puis compléter les détails de tubulures et canalisations avec des morceaux d'étiré. A noter qu'il faut recouper chaque extrémité des 4 tubes que Heller a faussement représenté arrondis.
D'autre part, le dessus du chapeau de fumées comporte des échelons d'accès, représentés ici simplement avec des minis sections d'étiré fin.
Enfin, quelques minis tubes garnissent la couronne avant et arrière du chapeau.
A l'intérieur, enfin, une photo montre un système de persiennes en position inclinée avec une cloison centrale.
Ces détails sont réalisés en carte plastique.
Après séchage complet, le bloc cheminée est collé en place sur sa base du pont central avec quelques raccords repris à la colle épaisse.
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Dim 16 Oct 2016 - 23:06, édité 2 fois
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Hello,
Quel travail!
C'est magnifique, vivement la suite...
Christian
Quel travail!
C'est magnifique, vivement la suite...
Christian
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Superbe detaillage!
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Trop bien cette démonstration. Merci
Gilles- Expert
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
good job :D
bcykenoby- Chef d'équipe
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Salut;
superbe montage très bien expliqué, cela donne envie de ce pencher un peu sur la boite de cette maquette qui traîne au club et que personne ne monte.
Me donnes tu l'autorisation de récupérer les photo de ton post pour le cas ou je le monterai??
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le boulot déjà fait.
@+mathieu
superbe montage très bien expliqué, cela donne envie de ce pencher un peu sur la boite de cette maquette qui traîne au club et que personne ne monte.
Me donnes tu l'autorisation de récupérer les photo de ton post pour le cas ou je le monterai??
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le boulot déjà fait.
@+mathieu
Soclakit86- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Un Strasbourg que personne ne monte ?! Quel gâchis !!! Moi j'attends avec impatience de saisir une occasion afin d'économiser quelques euros pour le rajouter à mes boites en attente☺Soclakit86 a écrit:Salut;
superbe montage très bien expliqué, cela donne envie de ce pencher un peu sur la boite de cette maquette qui traîne au club et que personne ne monte.
Me donnes tu l'autorisation de récupérer les photo de ton post pour le cas ou je le monterai??
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le boulot déjà fait.
@+mathieu
Gilles- Expert
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Salut;
En fait , je penses que cette boite fait parti d'un lot de maquettes récupérées par le club suite au décès d'un des membres.
Quand j'ai rejoins le club il y a 15 jours le président ma l'a montré en disant si un jour tu veux faire du bateau, on a ça ( une dizaine de boites dont le Strasbourg et l'USS Forestal ,je crois)
Donc à voir ;-)
@+mathieu
Soclakit86 a écrit:Salut;
superbe montage très bien expliqué, cela donne envie de ce pencher un peu sur la boite de cette maquette qui traîne au club et que personne ne monte.
Me donnes tu l'autorisation de récupérer les photo de ton post pour le cas ou je le monterai??
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le boulot déjà fait.
@+mathieu
Gilles a écrit:Un Strasbourg que personne ne monte ?! Quel gâchis !!! Moi j'attends avec impatience de saisir une occasion afin d'économiser quelques euros pour le rajouter à mes boites en attente☺
En fait , je penses que cette boite fait parti d'un lot de maquettes récupérées par le club suite au décès d'un des membres.
Quand j'ai rejoins le club il y a 15 jours le président ma l'a montré en disant si un jour tu veux faire du bateau, on a ça ( une dizaine de boites dont le Strasbourg et l'USS Forestal ,je crois)
Donc à voir ;-)
@+mathieu
Soclakit86- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Belle opportunité alirs ☺
Gilles- Expert
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Salut;
oui, mais je vais attendre un peu , je suis tout juste rentré dans le club, je ne vais pas commencé par taper dans le stock :evil:
@+mathieu
Gilles a écrit:Belle opportunité alirs ☺
oui, mais je vais attendre un peu , je suis tout juste rentré dans le club, je ne vais pas commencé par taper dans le stock :evil:
@+mathieu
Soclakit86- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
:joker:
Le montage est super , le résultat final va être magnifique
:joker:
Le montage est super , le résultat final va être magnifique
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
superbe détaillage. Très bonnes idées (porte du hangar...)
pat68- Expert
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Bonsoir,
C'est le quatrième montage expert que je visionne ce soir et sur celui-ci aussi je reste sans voix ...
Bravo, du travail de ouf !!!
Bonne continuation
C'est le quatrième montage expert que je visionne ce soir et sur celui-ci aussi je reste sans voix ...
Bravo, du travail de ouf !!!
Bonne continuation
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Après une pose de vacances, on reprend les travaux avec :
Finitions sur la tour et la passerelle :
Les photos de la tour montrent bien des rebords sur les gardes corps des balcons entourant le bloc. Ces éléments ne sont pas représentés sur la maquette et il faut donc les simuler avec de la baguette Evergreen découpée par segments suivant le plan des balcons. Pour les 2 parties rondes latérales, l'utilisation de fil de cuivre est plus pratique pour pouvoir arrondir les pièces.
D'autre part, les principales coursives menant à la passerelle comprends des poteaux verticaux situés entre les 2 étages. Ils sont simplement réalisés ici avec des morceaux d'étiré.
Le montage des pièces de la boite se poursuit avec le collage des 4 vergues d'angles (attention aux centrages !...) ainsi que des compléments de rambardes en photodécoupe sur les diverses terrasses.
Montage des mats et blocs de conduite de tir d'artillerie :
La notice Heller prévoie les 2 mats (tour et mat arrière) en 3 blocs à empiler les uns sur les autres. Chaque pièce circulaire est assemblée par étape puis montée l'une sur l'autre en prenant garde à ne pas inverser le sens des pièces.
On commence par les conduites de tir des tourelles avant de 330 mm situées au sommet de la tour. Tout s'emboite correctement et l'ensemble est très bien conçu. Le petit mat s'insère ensuite en même temps durant le séchage des pièces jusqu'à sa petite bague de blocage.
Idem pour les conduites de tir des tourelles arrière de 130mm, le procédé d'assemblage est identique avec un mat plus grand à bloquer par le dessous avec une bague pour obtenir la bonne hauteur.
Là aussi, attention à l'orientation des pièces qui pouvaient pivoter dans la réalité.
Ensuite, après séchage complet, le mat arrière est complété avec ses vergues et ses antennes.
Il faut aussi compléter ces 2 éléments avec des ajouts de portes d'accès et des sections de rambardes en photodécoupe (L'Arsenal) mises en formes arrondies sur le manche d'un outil pour garnir les balcons d'accès. Les plans montrent aussi des sections d'échelles pour accéder aux différents étages. Elles sont donc simulées ici en photodécoupe sectionnées aux dimensions correspondantes.
C'est une étape assez longue mais qui apporte pas mal de réalisme aux 2 ensembles.
Sur le mat arrière, une structure photodécoupée et grillagée garnit le dessus du troisième niveau et une échelle en photodécoupe est ajoutée le long du mat jusqu'aux vergues ainsi qu'une antenne circulaire sur la partie du sommet.
4 poulies (rondelles de profilé Evergreen) sont ajoutées sous les vergues en prévision de compléments de haubans ultérieurement.
Finitions sommet de la tour :
On termine la tour avec le collage définitif de son mat à son sommet. Heller a prévu pour cela un système de bague très simple pour un assemblage précis et rapide. Le petit mat est complété de 4 fils d'étiré en son milieu.
Enfin, pour clore cette étape, on peut préparer la base de collage de la tour avec la pose des escaliers d'accès au fût d'accès pour la passerelle. une porte en photodécoupe complète l'ensemble.
A suivre...
Finitions sur la tour et la passerelle :
Les photos de la tour montrent bien des rebords sur les gardes corps des balcons entourant le bloc. Ces éléments ne sont pas représentés sur la maquette et il faut donc les simuler avec de la baguette Evergreen découpée par segments suivant le plan des balcons. Pour les 2 parties rondes latérales, l'utilisation de fil de cuivre est plus pratique pour pouvoir arrondir les pièces.
D'autre part, les principales coursives menant à la passerelle comprends des poteaux verticaux situés entre les 2 étages. Ils sont simplement réalisés ici avec des morceaux d'étiré.
Le montage des pièces de la boite se poursuit avec le collage des 4 vergues d'angles (attention aux centrages !...) ainsi que des compléments de rambardes en photodécoupe sur les diverses terrasses.
Montage des mats et blocs de conduite de tir d'artillerie :
La notice Heller prévoie les 2 mats (tour et mat arrière) en 3 blocs à empiler les uns sur les autres. Chaque pièce circulaire est assemblée par étape puis montée l'une sur l'autre en prenant garde à ne pas inverser le sens des pièces.
On commence par les conduites de tir des tourelles avant de 330 mm situées au sommet de la tour. Tout s'emboite correctement et l'ensemble est très bien conçu. Le petit mat s'insère ensuite en même temps durant le séchage des pièces jusqu'à sa petite bague de blocage.
Idem pour les conduites de tir des tourelles arrière de 130mm, le procédé d'assemblage est identique avec un mat plus grand à bloquer par le dessous avec une bague pour obtenir la bonne hauteur.
Là aussi, attention à l'orientation des pièces qui pouvaient pivoter dans la réalité.
Ensuite, après séchage complet, le mat arrière est complété avec ses vergues et ses antennes.
Il faut aussi compléter ces 2 éléments avec des ajouts de portes d'accès et des sections de rambardes en photodécoupe (L'Arsenal) mises en formes arrondies sur le manche d'un outil pour garnir les balcons d'accès. Les plans montrent aussi des sections d'échelles pour accéder aux différents étages. Elles sont donc simulées ici en photodécoupe sectionnées aux dimensions correspondantes.
C'est une étape assez longue mais qui apporte pas mal de réalisme aux 2 ensembles.
Sur le mat arrière, une structure photodécoupée et grillagée garnit le dessus du troisième niveau et une échelle en photodécoupe est ajoutée le long du mat jusqu'aux vergues ainsi qu'une antenne circulaire sur la partie du sommet.
4 poulies (rondelles de profilé Evergreen) sont ajoutées sous les vergues en prévision de compléments de haubans ultérieurement.
Finitions sommet de la tour :
On termine la tour avec le collage définitif de son mat à son sommet. Heller a prévu pour cela un système de bague très simple pour un assemblage précis et rapide. Le petit mat est complété de 4 fils d'étiré en son milieu.
Enfin, pour clore cette étape, on peut préparer la base de collage de la tour avec la pose des escaliers d'accès au fût d'accès pour la passerelle. une porte en photodécoupe complète l'ensemble.
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Dim 16 Oct 2016 - 23:08, édité 3 fois
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Travail impressionnant,
et... présenté comme ça, ça paraît simple
Bravo et bonne suite.
et... présenté comme ça, ça paraît simple
Bravo et bonne suite.
JLT-93- Modérateur
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Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
J avais pas vu tes dernières avancées ... Bientôt la mise à l eau ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Suite des travaux avec :
Montage de l'artillerie :
Tourelles quadruples de 330 mm :
Au nombre de deux sur la partie avant du pont, le montage n'est pas compliqué mais il est préférable de numéroter les pièces au crayon après dégrappage.
Les canons moulés par grappes de 4 sont collés directement avec une hausse légèrement positive pour donner plus de vie à la maquette.
Après fermeture des caissons généraux, il faut boucher les horribles joints frontaux entre chaque canon... pas simple mais on peut utiliser un système de plaques de carte plastique ajoutée pour faire illusion au final.
Les affûts latéraux de 37 mm sont ensuite mis en place suivis d'un complément de rambardes en photodécoupe sur chacune de leur balustrade.
Une section d'échelle (en photodécoupe) est ajoutée entre 2 groupes de canons sur la plaque frontale pour accéder à la toiture de la pièce d'artillerie. Chaque extrémité arrière reçoit enfin une petite plaque de carte plastique pour simuler un panneau ouvrant dans la réalité.
Tourelles quadruples de 130 mm :
Au nombre de trois sur l'arrière du navire, chaque pièce s'assemble sans problème mais il faut ensuite compléter quelques détails en surface pour être convaincantes. Il faut prévoir en carte plastique et photodécoupe de récup les panneaux de protection (rétractables dans la réalité) de chaque canon jumelé.
Quelques renforts de surfaces sont ajoutés aussi sur la partie frontale ainsi que sur chaque base arrondie servant de cloison entre chaque tube.
3 petits panneaux fermés (en carte plastique) pour les aérations des compartiments internes complètent chaque paroi latérale des pièces et une languette recourbée agrémente l'optique centrale des télépointeurs.
Tourelles doubles de 100 mm :
Au nombre de deux sur chaque sabord au centre du bateau, le montage est assez rapide et ne nécessite qu'un apport de renforts en carte plastique sur les plaques frontales.
Préparation des grues latérales :
Il s'agit des 2 grues latérales pour la mise à l'eau des chaloupes et vedettes de sauvetage.
Les pièces Heller sont simples mais il y a l'essentiel. Au vu de quelques photos d'époque, on peut y ajouter quelques structures en carte plastique sur la base, un renfort en étiré sous la flèche et une échelle d'accès au sommet (sections en photodécoupe) sur le dessus.
On complète les sous ensembles avec des poulies (en rondelles de tiges Evergreen) aux extrémités et qui seront complétées par la suite avec les câbles correspondants.
Finalisation de la base du bloc passerelle :
Avant d'installer la tour sur le pont, une base de carte plastique est nécessaire pour combler un léger manque de joint. Une plaque est confectionnée en forme trapézoidale puis collée centrée sous la passerelle. Il faut aussi ajouter des structures triangulaires au nombre de 9 (taillés en carte plastique) autour du fût d'accès au bloc passerelle.
Finitions montage des arbres d'hélices :
Sous l'arrière de la coque, il est temps de coller définitivement les arbres de propulsion et leurs hélices. Une préparation préalables des pièces est nécessaire par affinage à la lime fine. Quelques retassures et repères de moulage doivent être bouchés aussi.
A suivre...
Montage de l'artillerie :
Tourelles quadruples de 330 mm :
Au nombre de deux sur la partie avant du pont, le montage n'est pas compliqué mais il est préférable de numéroter les pièces au crayon après dégrappage.
Les canons moulés par grappes de 4 sont collés directement avec une hausse légèrement positive pour donner plus de vie à la maquette.
Après fermeture des caissons généraux, il faut boucher les horribles joints frontaux entre chaque canon... pas simple mais on peut utiliser un système de plaques de carte plastique ajoutée pour faire illusion au final.
Les affûts latéraux de 37 mm sont ensuite mis en place suivis d'un complément de rambardes en photodécoupe sur chacune de leur balustrade.
Une section d'échelle (en photodécoupe) est ajoutée entre 2 groupes de canons sur la plaque frontale pour accéder à la toiture de la pièce d'artillerie. Chaque extrémité arrière reçoit enfin une petite plaque de carte plastique pour simuler un panneau ouvrant dans la réalité.
Tourelles quadruples de 130 mm :
Au nombre de trois sur l'arrière du navire, chaque pièce s'assemble sans problème mais il faut ensuite compléter quelques détails en surface pour être convaincantes. Il faut prévoir en carte plastique et photodécoupe de récup les panneaux de protection (rétractables dans la réalité) de chaque canon jumelé.
Quelques renforts de surfaces sont ajoutés aussi sur la partie frontale ainsi que sur chaque base arrondie servant de cloison entre chaque tube.
3 petits panneaux fermés (en carte plastique) pour les aérations des compartiments internes complètent chaque paroi latérale des pièces et une languette recourbée agrémente l'optique centrale des télépointeurs.
Tourelles doubles de 100 mm :
Au nombre de deux sur chaque sabord au centre du bateau, le montage est assez rapide et ne nécessite qu'un apport de renforts en carte plastique sur les plaques frontales.
Préparation des grues latérales :
Il s'agit des 2 grues latérales pour la mise à l'eau des chaloupes et vedettes de sauvetage.
Les pièces Heller sont simples mais il y a l'essentiel. Au vu de quelques photos d'époque, on peut y ajouter quelques structures en carte plastique sur la base, un renfort en étiré sous la flèche et une échelle d'accès au sommet (sections en photodécoupe) sur le dessus.
On complète les sous ensembles avec des poulies (en rondelles de tiges Evergreen) aux extrémités et qui seront complétées par la suite avec les câbles correspondants.
Finalisation de la base du bloc passerelle :
Avant d'installer la tour sur le pont, une base de carte plastique est nécessaire pour combler un léger manque de joint. Une plaque est confectionnée en forme trapézoidale puis collée centrée sous la passerelle. Il faut aussi ajouter des structures triangulaires au nombre de 9 (taillés en carte plastique) autour du fût d'accès au bloc passerelle.
Finitions montage des arbres d'hélices :
Sous l'arrière de la coque, il est temps de coller définitivement les arbres de propulsion et leurs hélices. Une préparation préalables des pièces est nécessaire par affinage à la lime fine. Quelques retassures et repères de moulage doivent être bouchés aussi.
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Dim 16 Oct 2016 - 23:11, édité 1 fois
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
belle avancée.....
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Laurent VILLANUEVA
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Hello,
Vraiment du beau travail, vivement la suite !
Christian
Vraiment du beau travail, vivement la suite !
Christian
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
Bonjour,
C'est du très beau travail.
Bravo.
C'est du très beau travail.
Bravo.
phoscar- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
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Laurent VILLANUEVA
Re: Cuirassé STRASBOURG 1/400ème Réf 81082
auguste35 a écrit:Belle progression dans les détails!
Mais une question me vient, sans dévoiler tes secrets: comment vas-tu faire pour peindre toutes les pièces assemblées?
Bombe Tamiya... comme je l'ai fait pour le Duquesne.
Simple et sans bavures de colle !
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