LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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longstreet- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Tu le fait juste en jaune ou en rouge et jaune? Parce que là ça va juste être extraordinaire.
paul-m- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci longstreet.
Merci Paul, pour te répondre il va être peint avec les marquages d’armistice, bandes jaune et rouge et grande bande blanche courant de chaque côté du fuselage.
Merci Paul, pour te répondre il va être peint avec les marquages d’armistice, bandes jaune et rouge et grande bande blanche courant de chaque côté du fuselage.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
du beau boulot
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Denis.;)
Bonjour à toutes et tous.
Travail du jour, peinture de l’empennage.
Masquage.
Operation assez laborieuse, mais facilitée car la largeur des differentes bandes est donnée sur le plan de déco.
Peinture X-7 puis démasquage.
Deux ou trois petites fuites mais rien de méchant, c’est assez réussi.
Demain mise en peinture des capots moteur.
Bonjour à toutes et tous.
Travail du jour, peinture de l’empennage.
Masquage.
Operation assez laborieuse, mais facilitée car la largeur des differentes bandes est donnée sur le plan de déco.
Peinture X-7 puis démasquage.
Deux ou trois petites fuites mais rien de méchant, c’est assez réussi.
Demain mise en peinture des capots moteur.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bravo superbe peinture.
jpj1/35- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Il en jette !
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pifoux- Historien du Forum
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Assez réussi?
c'est beau, c'est magnifique,c'est splendide.
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paul-m- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci beaucoup pour vos messages.;)
Petite mise à jour pas prévue initialement, mais il fallait que j’en aie le cœur net >> Les décalcomanies.
Et notamment leur opacité, pour le blanc en particulier.
En effet la décoration que j’ai retenue comporte une bande blanche, qui court le long du fuselage et qui faisait partie des marquages d’identification devant être portés par les avions français après l’armistice de 1940.
En général j’ai si possible, tendance à faire en peinture ce genre de détail, je préfère, mais là je n’ai pas anticipé.
On remarque qu’il y a de la surlongueur et qu’il va falloir ajuster, d’après certaines photos il faut que l’axe de la cocarde se trouve à l’applomb de la bouche du canon.
On pose...:affraid:
C’est un peu délicat, la difficulté étant d’obtenir une bande bien rectiligne et bien sur, bien positionnée.
On peut constater que le blanc est intense et bien couvrant, c’est nickel.
Je confirme ce que j’avais pu entrevoir lors de la pose des décals sur les planches de bord, ces décals sont d’excellente qualité, ils sont fins, souples, résistants et bien couvrants.
Petite mise à jour pas prévue initialement, mais il fallait que j’en aie le cœur net >> Les décalcomanies.
Et notamment leur opacité, pour le blanc en particulier.
En effet la décoration que j’ai retenue comporte une bande blanche, qui court le long du fuselage et qui faisait partie des marquages d’identification devant être portés par les avions français après l’armistice de 1940.
En général j’ai si possible, tendance à faire en peinture ce genre de détail, je préfère, mais là je n’ai pas anticipé.
On remarque qu’il y a de la surlongueur et qu’il va falloir ajuster, d’après certaines photos il faut que l’axe de la cocarde se trouve à l’applomb de la bouche du canon.
On pose...:affraid:
C’est un peu délicat, la difficulté étant d’obtenir une bande bien rectiligne et bien sur, bien positionnée.
On peut constater que le blanc est intense et bien couvrant, c’est nickel.
Je confirme ce que j’avais pu entrevoir lors de la pose des décals sur les planches de bord, ces décals sont d’excellente qualité, ils sont fins, souples, résistants et bien couvrants.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
superbe boulot
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Toujours beau à voire ...
Pas fan de cette époque, mais on ne peut se voiler la face et l accepter comme un gros accident ... Ces décos était assez seyante ...
J en ai un de Léo dans cette période, mais de l Aéro.
Pas fan de cette époque, mais on ne peut se voiler la face et l accepter comme un gros accident ... Ces décos était assez seyante ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Denis.
Merci Jacques.
Suite des opérations.
Cocardes et ligne blanche côté droit.
Petite amélioration sur les capots moteur.
J’ai chanfreiné le haut de la jonction des capots avec les fuseaux moteur de manière à créér un petit espace par lequels les gaz d’échappement étaient éjectés à l’exterieur.
Ce n’est pas flagrant mais c’est là, et c’est mieux que la peinture noire, je n’ai pas traité la partie inférieure, elle ne se voit pas et il faut conserver un certain maintien pour positionner l’ensemble correctement.
Mise en peinture des dérives et des capots moteurs.
Une couche de TS-30.
Ensuite peinture blanche X-1 et rouge X-7 sur les dérive pour les marques de nationalité, et le même rouge sur les capots moteur.
Puis le jaune H329 sur les dérives.
On laisse bien sêcher les capots, la suite de leur mise en peinture va être une partie de plaisir.:affraid:
Les dérives.
Après démasquage on obtient ceci.
Les drapeaux sont fournis dans la boîte je vais les utiliser mais il vont être amputés de leur bande rouge.
J’aurais pu tout faire en peinture , mais je n’avais pas envie de refaire un mélange pour le bleu, et puis ils se posent bien.
La bande rouge a été faite en peinture pour assurer une bonne finition.
Ces décals réagissent très bien à l’assouplissant et se tendent ensuite à merveille.
Finition des drapeaux de dérive.
La dérive droite va recevoir un nouveau voile de jaune son aspect n’est pas terrible.
J’étais parti pour utiliser les dérives tronquées mais malheureusement le 3 rouge est trop gros pour celles ci.
Voilà pour aujourd’hui.
Merci Jacques.
Suite des opérations.
Cocardes et ligne blanche côté droit.
Petite amélioration sur les capots moteur.
J’ai chanfreiné le haut de la jonction des capots avec les fuseaux moteur de manière à créér un petit espace par lequels les gaz d’échappement étaient éjectés à l’exterieur.
Ce n’est pas flagrant mais c’est là, et c’est mieux que la peinture noire, je n’ai pas traité la partie inférieure, elle ne se voit pas et il faut conserver un certain maintien pour positionner l’ensemble correctement.
Mise en peinture des dérives et des capots moteurs.
Une couche de TS-30.
Ensuite peinture blanche X-1 et rouge X-7 sur les dérive pour les marques de nationalité, et le même rouge sur les capots moteur.
Puis le jaune H329 sur les dérives.
On laisse bien sêcher les capots, la suite de leur mise en peinture va être une partie de plaisir.:affraid:
Les dérives.
Après démasquage on obtient ceci.
Les drapeaux sont fournis dans la boîte je vais les utiliser mais il vont être amputés de leur bande rouge.
J’aurais pu tout faire en peinture , mais je n’avais pas envie de refaire un mélange pour le bleu, et puis ils se posent bien.
La bande rouge a été faite en peinture pour assurer une bonne finition.
Ces décals réagissent très bien à l’assouplissant et se tendent ensuite à merveille.
Finition des drapeaux de dérive.
La dérive droite va recevoir un nouveau voile de jaune son aspect n’est pas terrible.
J’étais parti pour utiliser les dérives tronquées mais malheureusement le 3 rouge est trop gros pour celles ci.
Voilà pour aujourd’hui.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
très chouette du très bon
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Superbe :drunken:
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Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
http://marineminiature.e-monsite.com/
Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Je découvre..mieux vaut tard....
Superbe montage et superbe détaillage!!
Vivement la suite
Patrick
Superbe montage et superbe détaillage!!
Vivement la suite
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pat68- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Denis, merci Yann et merci Pat.;)
Pour aujourd’hui nous avons la finition des dérives avec la pose des derniers décals.
Peu de travail mais le résultat est sympa.
Le S/N de l’avion n’est pas fourni sur les décals c’etait le nº246, il fut détruit par accident en octobre 1942, la Flotille 4F fut capturée à Tafaraoui par les américains, un mois plus tard le 20 novembre 1942.
On arrive à une étape un peu plus délicate: La peinture des capots moteurs.
Elle commence par une étape de masquage.
Pour me faciliter la vie et obtenir quelque chose d’à peu près régulier, je me suis fabriqué un petit gabarit avec lequel j’ai pu tailler des masques identiques.
J’ai choisi de peindre le jaune par dessus le rouge pour avoir un masquage régulier notamment le pour cerclage rouge sur l’anneau frontal.
.
Démasquage.
Çà ne s’est pas trop mal passé.
J’ai peint la couronne intérieure en médium grey XF-20 pour que l’ensemble fasse un peu plus « mécanique » l’intérieur de l’anneau frontal est resté en TS-30 pas visible pour l’instant car pas démasqué, peinture fraîche, et comme le jaune est brillant on va attendre un peu.
Il restera à peindre en noir l’intérieur de ces deux ensembles capots/anneau frontal, qui ne sont pas encore collés ensemble.
Tant que j’étais dans le jaune j’en ai profité pour peindre les trappes de la roulette de queue.
Voilà pour aujourd’hui.
Pour aujourd’hui nous avons la finition des dérives avec la pose des derniers décals.
Peu de travail mais le résultat est sympa.
Le S/N de l’avion n’est pas fourni sur les décals c’etait le nº246, il fut détruit par accident en octobre 1942, la Flotille 4F fut capturée à Tafaraoui par les américains, un mois plus tard le 20 novembre 1942.
On arrive à une étape un peu plus délicate: La peinture des capots moteurs.
Elle commence par une étape de masquage.
Pour me faciliter la vie et obtenir quelque chose d’à peu près régulier, je me suis fabriqué un petit gabarit avec lequel j’ai pu tailler des masques identiques.
J’ai choisi de peindre le jaune par dessus le rouge pour avoir un masquage régulier notamment le pour cerclage rouge sur l’anneau frontal.
.
Démasquage.
Çà ne s’est pas trop mal passé.
J’ai peint la couronne intérieure en médium grey XF-20 pour que l’ensemble fasse un peu plus « mécanique » l’intérieur de l’anneau frontal est resté en TS-30 pas visible pour l’instant car pas démasqué, peinture fraîche, et comme le jaune est brillant on va attendre un peu.
Il restera à peindre en noir l’intérieur de ces deux ensembles capots/anneau frontal, qui ne sont pas encore collés ensemble.
Tant que j’étais dans le jaune j’en ai profité pour peindre les trappes de la roulette de queue.
Voilà pour aujourd’hui.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Ton travail est admirable, bel hommage à ce magnifique avion, bravo!
Mon grand-père a volé dessus très peu de temps, plus habitué au Bloch 210....
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trombotestut- Visiteur de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
superbe du très bon boulot ;) ;)
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Très très joli
pifoux- Historien du Forum
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Le pyjama prend forme ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci beaucoup pour vos messages.
Le pyjama est terminé, les capots moteur ont reçu une couche de noir dans la zone intérieure, çà donne de la profondeur à l’ensemble.
La planche de décoration montre une casserole d’hélice rouge, de nombreuses photos montrent une couleur plus foncée.
Le pyjama est terminé, les capots moteur ont reçu une couche de noir dans la zone intérieure, çà donne de la profondeur à l’ensemble.
La planche de décoration montre une casserole d’hélice rouge, de nombreuses photos montrent une couleur plus foncée.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
du très bon
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Pépin La Bulle a écrit:
Pour me faciliter la vie et obtenir quelque chose d’à peu près régulier, je me suis fabriqué un petit gabarit avec lequel j’ai pu tailler des masques identiques.
J’ai choisi de peindre le jaune par dessus le rouge pour avoir un masquage régulier notamment le pour cerclage rouge sur l’anneau frontal.
.
Démasquage.
Çà ne s’est pas trop mal passé.
Créer des gabarit pour se "faciliter la vie" est déjà une bonne idée en soit, mais qu'ils soient adaptés parfaitement au boulot à réaliser et qu'ils produisent ce résultat
Superbe pyjama!
JLT-93- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Denis.;)
Merci Jean-luc, concernant le gabarit des bandes c’est vrai, j’ai eu un peu de bol, c’était bon du premier coup, ceci dit Heller a mâché un peu le travail en donnant la largeur pour leurs extrémités.
Dis moi trombotestut, ton grand père n’a t’il pas fait quelques photos intéressantes de cette période de sa vie?
On continue avec le montage des dérives.
Il a fallut au préalable préparer le plan de joint sur lequel se trouvaient les deux picots de centrage, mais aussi une belle ligne de moulage, le but étant d’obtenir un assembage propre, dans le style on colle et c’est fini.
Donc, on retire tout ce qui dépasse, on arase au scalpel, perçage installation de nouveaux picots.
Et montage.
Les dérives et plans horizontaux avaient reçu au préalable un petit voile smoke X-19 pour leur donner un peu de relief, c’est au démasquage que le numéro 3 que vous pouvez voir à décidé de rester intégralement sur le post-it.:affraid:
J’ai tant bien que mal réussi à le récupérer en le décollant à l’aide d’un scalpel.
Je n’aime pas cette phase de finition, ou tout peut arriver, et en ce qui me concerne le crash arrive souvent, sans trop de gravité jusqu’a présent.
Prochaine étape, les trappes de train et la roulette de queue.
Merci Jean-luc, concernant le gabarit des bandes c’est vrai, j’ai eu un peu de bol, c’était bon du premier coup, ceci dit Heller a mâché un peu le travail en donnant la largeur pour leurs extrémités.
Dis moi trombotestut, ton grand père n’a t’il pas fait quelques photos intéressantes de cette période de sa vie?
On continue avec le montage des dérives.
Il a fallut au préalable préparer le plan de joint sur lequel se trouvaient les deux picots de centrage, mais aussi une belle ligne de moulage, le but étant d’obtenir un assembage propre, dans le style on colle et c’est fini.
Donc, on retire tout ce qui dépasse, on arase au scalpel, perçage installation de nouveaux picots.
Et montage.
Les dérives et plans horizontaux avaient reçu au préalable un petit voile smoke X-19 pour leur donner un peu de relief, c’est au démasquage que le numéro 3 que vous pouvez voir à décidé de rester intégralement sur le post-it.:affraid:
J’ai tant bien que mal réussi à le récupérer en le décollant à l’aide d’un scalpel.
Je n’aime pas cette phase de finition, ou tout peut arriver, et en ce qui me concerne le crash arrive souvent, sans trop de gravité jusqu’a présent.
Prochaine étape, les trappes de train et la roulette de queue.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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