CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799
+18
PetitLu
stef
Jicéhem
VMD-25
josemagne
jarvice
Lucky the Kit
32deuce
paul-m
antoine40
dakota59
R39
Yam17
JEF37
Petit Bn
Pépin La Bulle
Tiger60
ghoff47
22 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: Autres....
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799
Les vide-poches en rhodoid blanc ne servent à rien, c’était bon sur les premières maquettes mais les sieges ont dû être modifiés au fil du temps .. si tu siuhaites les mettre, tu vas en baver car le plastique souple des sieges se colle mal, donc difficile de coller le rhodoid dessus
JEF37- Expert
-
De mémoire il me semble que les aumônières ne servaient à rien sur les premières boîtes (c’est une de celles là que j’avais eu, les belles boîtes avec l’ambiance plage à Deauville) elles étaient déjà gravées sur les dossiers des sièges.
Et je confirme les propos de Jean-françois, la matière des sièges est une abomination, je ne comprend pas ce choix de la part du fabricant, même la peinture avait du mal à tenir dessus.
Je crois par ailleurs que la notice comporte une erreur pour la pose des décals du compteur, celui se trouvant sur la première vitre devrait se poser sur l’intérieur et pas à l’extérieur.
J’avais fait de même en respectant la notice pour la mise en peinture des différents vitrages et l’ordre de pose des décals mais le résultat ne m’avais pas convaincu à l’époque...
Bonne suite.;)
Et je confirme les propos de Jean-françois, la matière des sièges est une abomination, je ne comprend pas ce choix de la part du fabricant, même la peinture avait du mal à tenir dessus.
Je crois par ailleurs que la notice comporte une erreur pour la pose des décals du compteur, celui se trouvant sur la première vitre devrait se poser sur l’intérieur et pas à l’extérieur.
J’avais fait de même en respectant la notice pour la mise en peinture des différents vitrages et l’ordre de pose des décals mais le résultat ne m’avais pas convaincu à l’époque...
Bonne suite.;)
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Tu n’as pas repeint la face AR de la premiere vitre ?
Et un compteur réel, photo glanée sur le Net
Et un compteur réel, photo glanée sur le Net
JEF37- Expert
-
Merci à tous deux, ça me rassure... C'est un peu dommage, car ces aumonières sont plus intéressantes que les dossiers des sièges, le volume est mieux rendu.Pépin La Bulle a écrit:De mémoire il me semble que les aumônières ne servaient à rien sur les premières boîtes (c’est une de celles là que j’avais eu, les belles boîtes avec l’ambiance plage à Deauville) elles étaient déjà gravées sur les dossiers des sièges.
Bonne suite.;)
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
-
Si, couleur "ivoire", comme préconisé.JEF37 a écrit:Tu n’as pas repeint la face AR de la premiere vitre ?
Me reste à trouver un produit qui donnera un meilleur aspect au décalc supérieur.
-
ghoff47 a écrit:Si, couleur "ivoire", comme préconisé.JEF37 a écrit:Tu n’as pas repeint la face AR de la premiere vitre ?
Me reste à trouver un produit qui donnera un meilleur aspect au décalc supérieur.
Je pense que Jef fait référence à la vitre "extérieure", la plus proche du volant ; voir les photos de son montage avant assemblage.
antoine40- Expert
-
ah oui, m... t'as raison !antoine40 a écrit:ghoff47 a écrit:
Si, couleur "ivoire", comme préconisé.
Je pense que Jef fait référence à la vitre "extérieure", la plus proche du volant ; voir les photos de son montage avant assemblage.
bon, je décolle et je peints... :D
-
C’est bien cela
JEF37- Expert
-
Après rectification sur le compteur de vitesse, je continue doucement : le concours voitures me prend du temps, avec une Trèfle "sortie de boîte".
Mais j'avance quand même, puisque j'ai "marié" la carrosserie et le toit.
Non sans grande difficulté, car l'avant droit du toit ne joignait pas avec le reste de la carrosserie, un "gros" écart subsistant sur le bas du montant de pare-brise. Pourtant, à ce niveau, peu de pièces sont en concurrence ; alors ? Défaut de montage, pièces vrillées, déformées ?
Je ne saurai jamais... Alors, j'ai limé, poncé, et j'ai réduit l'écart à 1/2 mm environ.
Ensuite, ruban adhésif, cordage de serrage, et la pauvre a accepté de bien se coller :
Pauvre carrosserie ! J'ai eu mal pour elle, mais finalement elle s'en tire bien et en sera quitte pour une nouvelle couche de peinture...
Pendant que ça séchait, je me suis attaqué au train arrière. Quelques points délicats encore, quoique la mise en place des barres de torsion ait été réalisée sans grosse difficulté. Le tout est de laisser sécher les collages 24 h avant tout nouvel effort.
Tout d'abord vu de dessous.
Puis vu de dessus, avec les amortisseurs relevés :
On y voit les sortes de pièces en caoutchouc qui doivent servir de silent-bloc en butée (pièce du haut).
Et quelques détails du train :
gros plan sur le "silent bloc"
C'est tout pour aujourd'hui, je m'occupe du réservoir...
Mais j'avance quand même, puisque j'ai "marié" la carrosserie et le toit.
Non sans grande difficulté, car l'avant droit du toit ne joignait pas avec le reste de la carrosserie, un "gros" écart subsistant sur le bas du montant de pare-brise. Pourtant, à ce niveau, peu de pièces sont en concurrence ; alors ? Défaut de montage, pièces vrillées, déformées ?
Je ne saurai jamais... Alors, j'ai limé, poncé, et j'ai réduit l'écart à 1/2 mm environ.
Ensuite, ruban adhésif, cordage de serrage, et la pauvre a accepté de bien se coller :
Pauvre carrosserie ! J'ai eu mal pour elle, mais finalement elle s'en tire bien et en sera quitte pour une nouvelle couche de peinture...
Pendant que ça séchait, je me suis attaqué au train arrière. Quelques points délicats encore, quoique la mise en place des barres de torsion ait été réalisée sans grosse difficulté. Le tout est de laisser sécher les collages 24 h avant tout nouvel effort.
Tout d'abord vu de dessous.
Puis vu de dessus, avec les amortisseurs relevés :
On y voit les sortes de pièces en caoutchouc qui doivent servir de silent-bloc en butée (pièce du haut).
Et quelques détails du train :
gros plan sur le "silent bloc"
C'est tout pour aujourd'hui, je m'occupe du réservoir...
-
Beau boulot pour l'assemblage du toit sur le restant de la carrosserie.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
très beau boulot
dakota59- Expert
-
Beau travail bravo et bonne suite.
32deuce- Expert
-
Beau rattrapage pour le collage de ta carrosserie
Il est tout de meme plus facile de ne faire la peinture qu’après, tu vas avour du travail de mastiquage pour les ailes arrières, c’est à mon avis la partie la plus delicate à raccorder proprement.
Bonne continuation
Il est tout de meme plus facile de ne faire la peinture qu’après, tu vas avour du travail de mastiquage pour les ailes arrières, c’est à mon avis la partie la plus delicate à raccorder proprement.
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Oui, le coup des ailes arrières, je crains un peu...
En attendant, je vais installer l'essieu arrière, la suspension, etc.
A chaque jour suffit sa peine :lol:
En attendant, je vais installer l'essieu arrière, la suspension, etc.
A chaque jour suffit sa peine :lol:
-
Je te conseille de faire cela apres collage des ailes, ça te permettra de renforcer le collage par le dessous.. regarde le lien que je t’ai passé, tu verras le masticage des ailes, et j,ai refait un cordon en etire pour imiter le joint
JEF37- Expert
-
Ok, Jef, je le sens mieux comme ça !
Et j'ai acheté le même joint pour faire la même chose :D
Et j'ai acheté le même joint pour faire la même chose :D
-
C’est surtout que ca peut éviter de la casse en faisant ainsi
JEF37- Expert
-
Le poids des pièces doit être sacré inconvénient pour l'assemblage des différents éléments de carrosserie.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
R39 a écrit:Le poids des pièces doit être sacré inconvénient pour l'assemblage des différents éléments de carrosserie.
En particulier pour les trains avant et arrière, les suspensions, ... :suspect:
Et le mastic ça pèse lourd ! :suspect:
-
bonjour ghoff47, je viens de prendre connaissance du montage en cours, chapeau pour le résultat jusqu'à présent. j'ai monté cette traction il y a presque deux ans, le plus dur c'est la carosserie ....et les portes ..
pour l'intérieur , j'ai renoncé aux pièces thermoformées et j'ai choisi d'utiliser du tissu type velours ras, un petit coussin en fait , gris clair. je n'ai pas de photos du montage mais j'ai utilisé comme patron du carton type carte de visite pour l'épaisseur coupé aux dimensions des pièces, et recouvert du tissu collé ( bonjour pour trouver la bonne colle ! ) . pour les tapis de sol , le ciel, les côtés , les poches à l'avant mais pas les sièges, le résultat n'est pas top et je ne suis pas capable de refaire des sièges !
le ciel s'est décollé, malheureusement, mais voici quelques photos :
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
pour les entourages de portes j'ai fait un galon avec du fil à coudre marron , même chose pour les portes . la planche du coffre est également recouverte de tissus.
bon courage pour la suite et prends ton temps, j'ai mis perso presque un an.
bon courage pour la suite et prends ton temps, j'ai mis perso presque un an.
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Lucky !
Je suis bien parti aussi pour l'année entière... :shock:
Je suis bien parti aussi pour l'année entière... :shock:
-
Du superbe travaille .
jarvice- Expert
-
le moteur de Colin Archer
bonjour à tous ;
je viens de me régaler par la lecture de ce grand post .
voici trois liens pour vous faire voir l'avancée de mon moteur :
on y voit , le détail de petits ressorts de 1mm de diamètre , trouvés dans un vide grenier ....pour attacher des assiettes aux murs .
on y voit le détail de ma peinture perso ( aspect fonderie )
on y voit un ou deux petits coups de lime pour faire ressortir l'aspect acier-fonderie des tubulures d'admission .
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Edit :
ai oublié de vous montrer l'apprêt : alu et sable pour l'aspect granuleux , et la peinture finale ;
bonne journée à tous .
https://www.casimages.com/i/180715101743795619.jpg.html
https://www.casimages.com/i/180715101746663661.jpg.html
je viens de me régaler par la lecture de ce grand post .
voici trois liens pour vous faire voir l'avancée de mon moteur :
on y voit , le détail de petits ressorts de 1mm de diamètre , trouvés dans un vide grenier ....pour attacher des assiettes aux murs .
on y voit le détail de ma peinture perso ( aspect fonderie )
on y voit un ou deux petits coups de lime pour faire ressortir l'aspect acier-fonderie des tubulures d'admission .
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Edit :
ai oublié de vous montrer l'apprêt : alu et sable pour l'aspect granuleux , et la peinture finale ;
bonne journée à tous .
https://www.casimages.com/i/180715101743795619.jpg.html
https://www.casimages.com/i/180715101746663661.jpg.html
Invité- Invité
Dommage qu’il reste autant de lignes de moulage.........
JEF37- Expert
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6