RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
+41
Exnervé
gtjunior
dracir
MarinShadok
Gorduche
rouillas
JEF37
kikou
montitou34
stef
Frédéric77
rekreation
lagaffe92
dark83000
Minet
Classic747
Lostiznaos
CrazyCrank
VMD-25
philmoto
Marcel-de-Biot
legrospascal
dakota59
paul-m
toubib
Loup de fer
Pwitry51
pfourneau
ad'hoc
MnMs28
Chris FFSMC Prod
Eric78
Pépin La Bulle
Michael Beaujean
R39
jpj1/35
Lucky the Kit
Jacques
Tiger60
michel07
cateralp
45 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonjour,
merci pour vos commentaires sympathiques et votre patience de suivre ce montage d'une lenteur extrême :D
Donc voici la suite en images:
Gravure en creux des nervures de renfort de caisse niveau sièges arrières:
Étape pour réaliser une cloison pare-feu avec quelques bouts de plastoc :
On trace la forme, puis on découpe, perce et ajuste :
Maintenant habillage de la cloison avec du profilé 1/2 rond et quelques rondelles découpées à l'emporte pièce:
Présentation en vue d'ajustage:
Voilà le résultat, il ne reste plus qu'a la peindre en noir satin et poser les vis de fixation :
Préparation du dessous de caisse en vue de la pose du réservoir principal et de la traverse arrière, en hachurée la partie à enlever :
Voila, la suite pour bientôt... :bounce:
Amicalement
Loup de fer
merci pour vos commentaires sympathiques et votre patience de suivre ce montage d'une lenteur extrême :D
Donc voici la suite en images:
Gravure en creux des nervures de renfort de caisse niveau sièges arrières:
Étape pour réaliser une cloison pare-feu avec quelques bouts de plastoc :
On trace la forme, puis on découpe, perce et ajuste :
Maintenant habillage de la cloison avec du profilé 1/2 rond et quelques rondelles découpées à l'emporte pièce:
Présentation en vue d'ajustage:
Voilà le résultat, il ne reste plus qu'a la peindre en noir satin et poser les vis de fixation :
Préparation du dessous de caisse en vue de la pose du réservoir principal et de la traverse arrière, en hachurée la partie à enlever :
Voila, la suite pour bientôt... :bounce:
Amicalement
Loup de fer
Dernière édition par Loup de fer le Dim 13 Oct 2019 - 19:02, édité 1 fois
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Superbe travail, bravo !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
de la chirurgie là !!!
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Un beau travail ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32932
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
énorme travaille de modif du grand art
dakota59- Expert
-
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Superbe boulot de détaillage
j’espère que tu vas la présenter sur un miroir car il serai dommage de cachée les dessous de la belle
j’espère que tu vas la présenter sur un miroir car il serai dommage de cachée les dessous de la belle
michel07- Expert
-
Messages : 1210
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 64
Localisation : saint desirat
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonjour,
merci pour vos commentaires forts sympathiques :D
Donc voici la petite suite de cette construction qui s'éternise.....hé oui les retraités n'ont plus beaucoup de temps libres...!!!
Découpe et aménagement du compartiment réservoir d'essence principal :
Cette cloison est très délicate à réaliser à cause des dimensions inférieures au millimètre à respecter afin de conserver l'espace du réservoir:
De même pour le logement de la tête de boîte à vitesses :
Maintenant fabrication du réservoir :
Réalisé par empilage de 4 couches de plasticarte, puis taillé, gravé et poncé :
On constate la forme tourmentée de cette chose :
Avec un dessous assez complexe à faire, car il faut rester dans les dimensions exactes:
il n'y a pas un demi de millimètre en trop d'où la complexité de fabrication du logement :
La chose en place !
Beaucoup de travail pour quelque chose qui ne se verra pas, mais je sais que ça y est...et en plus c'est pédagogique pour moi ! :idea:
Allez à bientôt pour la suite...
Amicalement
Loup de fer
merci pour vos commentaires forts sympathiques :D
Donc voici la petite suite de cette construction qui s'éternise.....hé oui les retraités n'ont plus beaucoup de temps libres...!!!
Découpe et aménagement du compartiment réservoir d'essence principal :
Cette cloison est très délicate à réaliser à cause des dimensions inférieures au millimètre à respecter afin de conserver l'espace du réservoir:
De même pour le logement de la tête de boîte à vitesses :
Maintenant fabrication du réservoir :
Réalisé par empilage de 4 couches de plasticarte, puis taillé, gravé et poncé :
On constate la forme tourmentée de cette chose :
Avec un dessous assez complexe à faire, car il faut rester dans les dimensions exactes:
il n'y a pas un demi de millimètre en trop d'où la complexité de fabrication du logement :
La chose en place !
Beaucoup de travail pour quelque chose qui ne se verra pas, mais je sais que ça y est...et en plus c'est pédagogique pour moi ! :idea:
Allez à bientôt pour la suite...
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
bravo pour ce magnifique travail de scratch !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Merci Toubib pour ce compliment !
Cela fait un moment (plusieurs jours !) que je tente de le poster, mais à chaque fois j'obtiens le même message du site:
J'obtiens aussi un autre message me disant que je n'ai pas accès à ce site malgré mon identification !
Ou bien, "ce site à interrompu la communication avec votre ordinateur de manière inattendue"
C'est la principale raison de ma faible participation et discutions avec les autres membres !
Amicalement
Loup de fer
Cela fait un moment (plusieurs jours !) que je tente de le poster, mais à chaque fois j'obtiens le même message du site:
J'obtiens aussi un autre message me disant que je n'ai pas accès à ce site malgré mon identification !
Ou bien, "ce site à interrompu la communication avec votre ordinateur de manière inattendue"
C'est la principale raison de ma faible participation et discutions avec les autres membres !
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
J ai ce problème que lorsque je suis en extérieur et que je me sers de mon portable comme connexion pour mon ordi ...
Bonne suite ...
Bonne suite ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32932
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 334
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 70
Localisation : Ciney
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bon, je vais être clair, je suis ce montage mais je suis surtout... sur le cul !!!J'ai eu une R8G, ma toute première voiture de course, il y a... euh... très longtemps... Je ne l'ai plus, depuis très longtemps aussi, mais qu'est-ce que je la regrette !!! Bon ok je regrette toutes mes voitures mais particulièrement celle-là parce qu'elle a été la première (et ma Berlinette parce qu'elle a été la dernière avant que je ne raccroche le casque...). Je l'avais entièrement démontée et avec ton superbe travail je retrouve tout comme à l'époque, c'est fantastique ! Bravo !!!
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonsoir,
merci Jacques, R39 et FFSMC pour vos appréciations qui me vont droit au cœur !
Chris, j'aime bien cette voiture pour les mêmes raisons que toi, ce fut ma première vraie voiture en 1968, que d'émotions ! Alors c'est pour cela que j'y attache une attention particulière, comme pour les Alpine qui ont suivi ( dont je réalise un modèle très détaillé en "scratch" au 1/24 et 1/12, mais ça c'est une autre histoire, qui n'a pas sa place ici....car pas Heller !) A 110 et A 310 .
Je pensait éventuellement faire un "transkit" pour cette Gord, mais je m'aperçois que ce n'est pas un modèle qui intéresse les maquettistes actuels donc projet aux oubliettes... !
Amicalement
Loup de fer
merci Jacques, R39 et FFSMC pour vos appréciations qui me vont droit au cœur !
Chris, j'aime bien cette voiture pour les mêmes raisons que toi, ce fut ma première vraie voiture en 1968, que d'émotions ! Alors c'est pour cela que j'y attache une attention particulière, comme pour les Alpine qui ont suivi ( dont je réalise un modèle très détaillé en "scratch" au 1/24 et 1/12, mais ça c'est une autre histoire, qui n'a pas sa place ici....car pas Heller !) A 110 et A 310 .
Je pensait éventuellement faire un "transkit" pour cette Gord, mais je m'aperçois que ce n'est pas un modèle qui intéresse les maquettistes actuels donc projet aux oubliettes... !
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Un montage de référence.
paul-m- Expert
-
Messages : 5030
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Moi ça m'aurait intéressé, sois en sûr... et je pense que je ne serais pas seul... Ceci-dit assez pour rentabiliser ton investissement, pas sûr malheureusement. Mais oui j'aurais été intéressé à n'en pas douter pour refaire ma belle "La Limousine de Salaison" noire et or...Loup de fer a écrit:Je pensait éventuellement faire un "transkit" pour cette Gord, mais je m'aperçois que ce n'est pas un modèle qui intéresse les maquettistes actuels donc projet aux oubliettes... !
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bravo , beaucoup de talent !!!
MnMs28- Expert
-
Messages : 399
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 52
Localisation : CHARTRES
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonsoir,
un grand merci de suivre ce montage ""éclair"", je suis loin des 35 h hebdo....
Donc la suite, avec la traverse arrière, d'abord la vraie:
Construction des support d'amortisseurs:
J'ai d'abord réalisé un premier essai en métal, puis comme le métal n'est pas dans ma philosophie pour cette maquette, je l'ai reproduit en plastoc :
Ensuite fabrication de la traverse :
Habillage de celle-ci avec les supports de boîte et d'amortisseurs:
Assemblage des éléments, en tenant compte du parallélisme et de la verticalité, afin de ne pas avoir les roues en vrac...:
Vue de dessous, il y a encore du fignolage à effectuer :
Essai d'intégration dans la caisse, au dessus du réservoir principal d'essence:
Les dimensions sont bonnes, ça s'intègre bien avec le réservoir, ouf.....
Voilà prochaine étape, les trompettes avec le support des ressorts et des amortisseurs, et bien sûr, les amortisseurs eux-même !
Amicalement
Loup de fer
un grand merci de suivre ce montage ""éclair"", je suis loin des 35 h hebdo....
Donc la suite, avec la traverse arrière, d'abord la vraie:
Construction des support d'amortisseurs:
J'ai d'abord réalisé un premier essai en métal, puis comme le métal n'est pas dans ma philosophie pour cette maquette, je l'ai reproduit en plastoc :
Ensuite fabrication de la traverse :
Habillage de celle-ci avec les supports de boîte et d'amortisseurs:
Assemblage des éléments, en tenant compte du parallélisme et de la verticalité, afin de ne pas avoir les roues en vrac...:
Vue de dessous, il y a encore du fignolage à effectuer :
Essai d'intégration dans la caisse, au dessus du réservoir principal d'essence:
Les dimensions sont bonnes, ça s'intègre bien avec le réservoir, ouf.....
Voilà prochaine étape, les trompettes avec le support des ressorts et des amortisseurs, et bien sûr, les amortisseurs eux-même !
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
très impressionnant, bravo Loup de Fer
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Je plussois avec J-Michel
j'en viens juste à une question : pourquoi avoir acheté un kit de base
j'en viens juste à une question : pourquoi avoir acheté un kit de base
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5583
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Pour le plaisir. :D
paul-m- Expert
-
Messages : 5030
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Merci pour vos "plussoiements",
Pourquoi avoir acheter la maquette Heller ? Bin juste pour le plaisir de la transformer........il y a eu beaucoup de critiques sur cette maquette, qui pourtant est une très bonne base à qui veut bien s'en donner la peine, bien sûr elle n'est plus au standard du jour, mais il faut se rappeler qu'elle à plus de 50 ans et qu'a l'époque c'était un petit bijoux !
Je part du principe qu'avec très peu de matériel (quelques chutes de carte plastique,deux ou trois profilés et quelques coton-tiges) et surtout beaucoup de patience on arrive à en tirer un montage intéressent et éducatif (j'apprend beaucoup à travers ce montage, d'une voiture que j'ai eu la chance de piloter il y a plus de cinquante ans et dont j'en ignorais beaucoup de détails techniques...comme quoi il n'est jamais trop tard !) .
En plus c'est un montage vraiment économique financièrement ,trois ou quatre euros en plus de la maquette..... pas de quoi se ruiner dans des transkits exorbitants.
Amicalement
Loup de fer
Pourquoi avoir acheter la maquette Heller ? Bin juste pour le plaisir de la transformer........il y a eu beaucoup de critiques sur cette maquette, qui pourtant est une très bonne base à qui veut bien s'en donner la peine, bien sûr elle n'est plus au standard du jour, mais il faut se rappeler qu'elle à plus de 50 ans et qu'a l'époque c'était un petit bijoux !
Je part du principe qu'avec très peu de matériel (quelques chutes de carte plastique,deux ou trois profilés et quelques coton-tiges) et surtout beaucoup de patience on arrive à en tirer un montage intéressent et éducatif (j'apprend beaucoup à travers ce montage, d'une voiture que j'ai eu la chance de piloter il y a plus de cinquante ans et dont j'en ignorais beaucoup de détails techniques...comme quoi il n'est jamais trop tard !) .
En plus c'est un montage vraiment économique financièrement ,trois ou quatre euros en plus de la maquette..... pas de quoi se ruiner dans des transkits exorbitants.
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Magnifique !!!! Très beau travail !
MnMs28- Expert
-
Messages : 399
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 52
Localisation : CHARTRES
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Superbes détaillages ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32932
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
dakota59- Expert
-
Messages : 3087
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R 8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf.80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R 8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf.80700
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum