RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
+41
Exnervé
gtjunior
dracir
MarinShadok
Gorduche
rouillas
JEF37
kikou
montitou34
stef
Frédéric77
rekreation
lagaffe92
dark83000
Minet
Classic747
Lostiznaos
CrazyCrank
VMD-25
philmoto
Marcel-de-Biot
legrospascal
dakota59
paul-m
toubib
Loup de fer
Pwitry51
pfourneau
ad'hoc
MnMs28
Chris FFSMC Prod
Eric78
Pépin La Bulle
Michael Beaujean
R39
jpj1/35
Lucky the Kit
Jacques
Tiger60
michel07
cateralp
45 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonsoir,
Effectivement Joyeux a le sourire car Noël n'a pas eu sa panoplie de chat, c'est pour cela qu'il fait la gueule, bien que je lui ai promis qu'il aurait une maquette de chat (assitôt qu'Heller en sortira une ! ).
Merci Eric pour ton commentaire.
Amicalement
Loup de fer
Effectivement Joyeux a le sourire car Noël n'a pas eu sa panoplie de chat, c'est pour cela qu'il fait la gueule, bien que je lui ai promis qu'il aurait une maquette de chat (assitôt qu'Heller en sortira une ! ).
Merci Eric pour ton commentaire.
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonsoir,
voici la suite de ce montage de la Gordini façon HELLER
On commence par les trompettes ( pas celles de la renommée)
Deux bouts de coton-tige,qui par chance sont au bon diamètre, les articulations initialement prévues en plastique (selon ma philosophie du tout plastoc) en bleu sur la photo, sont remplacés par de la tige métallique.
Les supports d'amortisseurs sont réalisés dans de la carte plastique et collés à la cyano
Maintenant confection des amortisseurs, qui sont fonctionnels grâce au petits ressorts collés aux deux extrémités (à l'intérieure)
Assemblage provisoire des éléments de suspension
Encore une entorse à ma philosophie, utilisation du métal pour les ressorts
Voila pour le moment, prochaine étape la modification des sorties de boîte (que j'avais foiré) afin de les adapter aux trompettes.
Amicalement
Loup de fer
voici la suite de ce montage de la Gordini façon HELLER
On commence par les trompettes ( pas celles de la renommée)
Deux bouts de coton-tige,qui par chance sont au bon diamètre, les articulations initialement prévues en plastique (selon ma philosophie du tout plastoc) en bleu sur la photo, sont remplacés par de la tige métallique.
Les supports d'amortisseurs sont réalisés dans de la carte plastique et collés à la cyano
Maintenant confection des amortisseurs, qui sont fonctionnels grâce au petits ressorts collés aux deux extrémités (à l'intérieure)
Assemblage provisoire des éléments de suspension
Encore une entorse à ma philosophie, utilisation du métal pour les ressorts
Voila pour le moment, prochaine étape la modification des sorties de boîte (que j'avais foiré) afin de les adapter aux trompettes.
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
C'est du sacré boulot. :shock:
paul-m- Expert
-
Messages : 5040
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
très fort
dakota59- Expert
-
Messages : 3092
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bravo superbe réalisation de la suspension et tout cela avec trois francs - six sous.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 334
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 70
Localisation : Ciney
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Superbe travail ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33063
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonsoir,
Merci pour vos visites et commentaires.
La suite de ce montage avec la modification des sorties de boîte ( pas les sorties en boîte de nuit) à vitesses. Mes modifications précédentes ne me convenaient pas car fausses et mal orientées, donc remise à niveau:
La modification effectuée:
Les tiges seront à couper aux bonnes dimensions lors de l'assemblage
Présentation des trompettes et de leur système de fixation permettant la mobilité de l'ensemble
Mise en position afin de contrôler le bon fonctionnement du module
L'ensemble sera fixé par six écrous hexagonaux, taillé dans de la tige plastique et creusé au milieu avec une micro mèche
Les écrous sont conservés sur une tige afin de ne pas les perdre et aussi pour facilité le passage en peinture.
Voilà pour cette année, la suite l'année prochaine, c'est à dire bientôt......
Amicalement
Loup de fer
Merci pour vos visites et commentaires.
La suite de ce montage avec la modification des sorties de boîte ( pas les sorties en boîte de nuit) à vitesses. Mes modifications précédentes ne me convenaient pas car fausses et mal orientées, donc remise à niveau:
La modification effectuée:
Les tiges seront à couper aux bonnes dimensions lors de l'assemblage
Présentation des trompettes et de leur système de fixation permettant la mobilité de l'ensemble
Mise en position afin de contrôler le bon fonctionnement du module
L'ensemble sera fixé par six écrous hexagonaux, taillé dans de la tige plastique et creusé au milieu avec une micro mèche
Les écrous sont conservés sur une tige afin de ne pas les perdre et aussi pour facilité le passage en peinture.
Voilà pour cette année, la suite l'année prochaine, c'est à dire bientôt......
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bien le bonsoir Loup de Fer,
Heureusement que je suis assis...
Un travail d'orfèvre et de mécanique de haute précision, bluffant et beau! :D :shock: :D
Bonne année avec plein d'autres belles choses !!!
A plus,
Jean-Noël
Heureusement que je suis assis...
Un travail d'orfèvre et de mécanique de haute précision, bluffant et beau! :D :shock: :D
Bonne année avec plein d'autres belles choses !!!
A plus,
Jean-Noël
ad'hoc- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 74
Localisation : Hérault
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
aaahhh!!! oui çà calme
super ce boulot de détaillage , je suis impressionné :shock:
Pierre
super ce boulot de détaillage , je suis impressionné :shock:
Pierre
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bravo pour ce montage qui nous en met plein les yeux Loup de Fer
Meilleurs voeux pour 2020 et plein de bonheur
Jmichel
Meilleurs voeux pour 2020 et plein de bonheur
Jmichel
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Eric a écrit:Bonsoir Loup de fer.
C'est bien joli tes photographies. Le problème c'est qu'elles donnent l'impression que ce sont des grosses pièces avec lesquelles tu travailles.
Alors que c'est le contraire.
Alors je t'écris "Grand Bravo" pour le travail que tu produis.
Bonne année 2020.
Eric :D :D :D :D
Comme t es pas radin ... Passe lui ta pièce de 1 centime pour impressionner ... :D :D :D
Ou une copie en 3D ... :D
Ce qui est sure c est si je dois monter ma vieille boite ... C est ton post qui m inspirera ... :D
Car aucune connaissance et docs sur le sujet ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33063
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bravo Loup de fer pour tes améliorations.
Bonne année 2020
Bonne année 2020
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Fameux le travail sur les trompettes arrières.
Le seul souvenir que j'ai du réglage des trompettes R8 c'est qu'il y avait moyen de changer le carrossage des roues arrières en modifiant la hauteur des trompettes par rapport à leur fixation à la caisse. Certains potes de l'époque jouaient sur cela pour obtenir une meilleure tenue de route en virage de leur R8 ou R8S.
Perso en roulant en 4L je n'avait pas ce soucis de tenue de route!
A+ R39
Le seul souvenir que j'ai du réglage des trompettes R8 c'est qu'il y avait moyen de changer le carrossage des roues arrières en modifiant la hauteur des trompettes par rapport à leur fixation à la caisse. Certains potes de l'époque jouaient sur cela pour obtenir une meilleure tenue de route en virage de leur R8 ou R8S.
Perso en roulant en 4L je n'avait pas ce soucis de tenue de route!
A+ R39
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 334
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 70
Localisation : Ciney
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonjour,
mais avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2020 :rendeer:
Après une longue pause, pour cause de graves blessures à un de mes loups qui s'est fait attaquer par un molosse en liberté ....... :evil: !
Donc les travaux reprennent sur la mécanique de transmission de la Gordini, avec la fabrication des flasques et des disques de frein arrière:
J' ai ajouté une pièce de 1 centime pour mieux montrer l'échelle (1/24) ;) (Eric)
J'ai réalisé un disque en acier pour le plaisir et pour l'aspect, mais il ne sera pas utilisé, je reste avec le plastique...
L'ensemble s'intègre bien dans la roue, maintenant il ne me reste plus qu'a faire les étriers de frein et leurs mécanismes.
Une autre vue du disque métal qui ne sera pas utilisé, l'ensemble tourne bien sans friction (un peu comme dans la vraie... )
Et voila....
R39, le premier moyen de régler le carrossage AR c'était de retirer les cales "caravelle" et la pose de cales métalliques entre la traverse et les supports de boîte. Merci pour l'intérêt que tu portes à cette maquette et à cette voiture :D .
Amicalement
Loup de fer
mais avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2020 :rendeer:
Après une longue pause, pour cause de graves blessures à un de mes loups qui s'est fait attaquer par un molosse en liberté ....... :evil: !
Donc les travaux reprennent sur la mécanique de transmission de la Gordini, avec la fabrication des flasques et des disques de frein arrière:
J' ai ajouté une pièce de 1 centime pour mieux montrer l'échelle (1/24) ;) (Eric)
J'ai réalisé un disque en acier pour le plaisir et pour l'aspect, mais il ne sera pas utilisé, je reste avec le plastique...
L'ensemble s'intègre bien dans la roue, maintenant il ne me reste plus qu'a faire les étriers de frein et leurs mécanismes.
Une autre vue du disque métal qui ne sera pas utilisé, l'ensemble tourne bien sans friction (un peu comme dans la vraie... )
Et voila....
R39, le premier moyen de régler le carrossage AR c'était de retirer les cales "caravelle" et la pose de cales métalliques entre la traverse et les supports de boîte. Merci pour l'intérêt que tu portes à cette maquette et à cette voiture :D .
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
sacré boulot, bravo Loup de Fer
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Ouais ça bosse dur dis voir ...
Vraiment un très beau montage hors norme ...
Vraiment un très beau montage hors norme ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33063
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
joli boulot
dakota59- Expert
-
Messages : 3092
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
cela fonctionne
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
c'est de la pure folie !!
bravo pour tout ton travail de scratch !
bravo pour tout ton travail de scratch !
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Ce travail est splendide, minutieux et quelle précision. Il va me falloir des cours du soir, c'est à peine si j'ose encore regarder celle que j'avais assemblé à sa sortie. Mais peut être que Loup de fer vient d'une autre planète, ça m'arrangerait!!! Du grand ART
Pwitry51- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 67
Localisation : Witry-les-Reims
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
salut
plus vraiment fan de l automobile mais j admire le travail ,c est superbe
plus vraiment fan de l automobile mais j admire le travail ,c est superbe
dark83000- Chef d'équipe
-
Messages : 1145
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Que dire d'autre!
C'est topissime.
C'est topissime.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 334
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 70
Localisation : Ciney
Re: RENAULT 8 GORDINI Réf 80700
Bonjour,
avec le confinement, je trouve enfin un peu de temps pour cette maquette de Gordini qui traine depuis trop longtemps !
Donc, la fabrication des étriers de freins arrières:
C'est du taillé dans la masse, car je n'aime pas les "trucs" fabriqués et vendus par quelqu'un d'autre, je suis de la vieille école je fait mes maquettes moi-même avec mes petits doigts parce que me procure plus de satisfaction :D .
Fabrication des accessoires pour la fixation des étriers et des systèmes du frein à main.
Réunion de ce petit monde, c'est encore "brut" mais avec l'assemblage ça prendra forme.
Le ressort sera coupé en deux et servira pour le rappel des biellettes de frein à main. Sur la photo il manque les câbles de freins et le palonnier qui sont en cours de fabrication.
L'assemblage ne sera effectué qu'après mise en peinture, vu la taille des pièces, se serait difficile de faire quelque chose de propre après montage.
Restez confinés et bon "maquettage" !
Amicalement
Loup de fer.
avec le confinement, je trouve enfin un peu de temps pour cette maquette de Gordini qui traine depuis trop longtemps !
Donc, la fabrication des étriers de freins arrières:
C'est du taillé dans la masse, car je n'aime pas les "trucs" fabriqués et vendus par quelqu'un d'autre, je suis de la vieille école je fait mes maquettes moi-même avec mes petits doigts parce que me procure plus de satisfaction :D .
Fabrication des accessoires pour la fixation des étriers et des systèmes du frein à main.
Réunion de ce petit monde, c'est encore "brut" mais avec l'assemblage ça prendra forme.
Le ressort sera coupé en deux et servira pour le rappel des biellettes de frein à main. Sur la photo il manque les câbles de freins et le palonnier qui sont en cours de fabrication.
L'assemblage ne sera effectué qu'après mise en peinture, vu la taille des pièces, se serait difficile de faire quelque chose de propre après montage.
Restez confinés et bon "maquettage" !
Amicalement
Loup de fer.
Loup de fer- Expert
-
Messages : 168
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R 8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf.80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R 8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf.80700
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum