MORANE SAULNIER MS 406 Réf L 093
+8
MISF
jacques44
jean-chris
Alain Coste
VMD-25
Lostiznaos
Jacques
Zak 47
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MORANE SAULNIER MS 406 Réf L 093
Ca parait convainquant ...
Mais pourquoi ne pas avoir fait une boucle complète comme on le voit en prenant un fil plus fin et en doublant pour ceux du milieux ... ?
Du coup tu pouvais faire ta liaison des 2 petites barres avec un point de colle blanche pour noyer la liaison ... ?
Mais pourquoi ne pas avoir fait une boucle complète comme on le voit en prenant un fil plus fin et en doublant pour ceux du milieux ... ?
Du coup tu pouvais faire ta liaison des 2 petites barres avec un point de colle blanche pour noyer la liaison ... ?
Jacques- Modérateur
-
Pourquoi pas, Jacques, pas certain de cacher des bourrelets pour les jumelages avec une lisse de 0.2, je n'ai pas trouvé plus petit ou trop, à l'échelle il faut du 0.8 mn pour les pipes, j'ai opté pour 0.6, bref c'est fait, je vais m'en contenter...
Zak 47- Employé Qualifié de l'usine
-
J essaierai de mon coté si un jour je dois monter mes 406 en stock ...
Le collecteur me faisait sans m y être un peu penché dessus un peu peur ... Mais au vu de ta photo ça semble très réalisable et ce que tu as fait parait convainquant ...
Regarde dans des chutes de fils de cuivre y a une foule de diamètres ...
Le collecteur me faisait sans m y être un peu penché dessus un peu peur ... Mais au vu de ta photo ça semble très réalisable et ce que tu as fait parait convainquant ...
Regarde dans des chutes de fils de cuivre y a une foule de diamètres ...
Jacques- Modérateur
-
Petites avancées, le temps est plutôt au jardinage.
J'ai repris l'assemblage du poste de pilotage, résine cassante, on oublie la colle pour maquette, la cyano aussi, bien trop fragile, donc au grands maux les grands remèdes, l'araldite à 2 composants.
L'ensemble a été collé par en dessous, rajout d'un plancher, le tout flottait un peu, à la base, le kit d'amélioration est prévu pour la marque Nippone, on s'adapte.
Le collage fuselage, ailes connait la même sanction, des séances de masticage, ponçages sont à suivre...
J'ai repris l'assemblage du poste de pilotage, résine cassante, on oublie la colle pour maquette, la cyano aussi, bien trop fragile, donc au grands maux les grands remèdes, l'araldite à 2 composants.
L'ensemble a été collé par en dessous, rajout d'un plancher, le tout flottait un peu, à la base, le kit d'amélioration est prévu pour la marque Nippone, on s'adapte.
Le collage fuselage, ailes connait la même sanction, des séances de masticage, ponçages sont à suivre...
Dernière édition par Zak 47 le Ven 26 Avr 2024 - 14:26, édité 1 fois
-
Il faudra réaliser un travail sur la jonction à l'intérieur des volets à l'intrados, le souhait de faire apparaitre ces derniers mobiles, dynamiques ! A vouloir faire mieux, des difficultés surgissent !
-
Rassure-toi, comme tout le monde ou presque tu n'as pas avoir inventé la machine à s'embêter tout seul mais tu sais très bien t'en servir.
Tu as oublié un détail, une partie du bord de fuite de l'extrados est solidaire des volets, quand ils sont descendus ça fait une rupture, le bord de fuite n'est plus continu.
J'ai aussi sorti les volets sur un Morane, une fois la jonction corrigée tu vas avoir la structure interne de l'aile et des volets à représenter. La notice technique du MS.405 est en ligne sur Gallica et il y a des croquis.
Tu as oublié un détail, une partie du bord de fuite de l'extrados est solidaire des volets, quand ils sont descendus ça fait une rupture, le bord de fuite n'est plus continu.
J'ai aussi sorti les volets sur un Morane, une fois la jonction corrigée tu vas avoir la structure interne de l'aile et des volets à représenter. La notice technique du MS.405 est en ligne sur Gallica et il y a des croquis.
Alain Coste- Chef d'équipe
-
Phénoménal Gallica! Un grand merci Alain.
J'ai de quoi approfondir et potasser...
J'ai de quoi approfondir et potasser...
-
Je n'ai pas bien comprendru l'histoire du bord de fuite de l'extrados solidaire des volets quand ceux-ci sont baissés, la rupture de ce bord de fuite ?
Quoi qu'il en soit, j'ai droit au détail des volets, raidisseurs et avec trois biellettes par volet selon la bible Gallica, quant à l'intérieur du dessous de l'aile, l'impasse peut être, le zinc ne sera présenté sur le dos ! Les trois fers en l'air !
Quoi qu'il en soit, j'ai droit au détail des volets, raidisseurs et avec trois biellettes par volet selon la bible Gallica, quant à l'intérieur du dessous de l'aile, l'impasse peut être, le zinc ne sera présenté sur le dos ! Les trois fers en l'air !
-
Jolies documents ...
Jacques- Modérateur
-
Il s'agit de la notice technique du MS.405 Jacques, rébarbatif mais les croquis sont utiles. Source "Gallica BnF", il y a beaucoup de choses sur tout, par exemple la notice de l'hélice Chauvière puisqu'on parle de MS.406, que je viens de trouver au hasard https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k318454h/f1.item
Deux photos même floues valant mieux qu'une longue explication voila ce que je voulais expliquer. Quand les volets sont baissés le bord de fuite n'est plus rectiligne.
Flute mis une photo en double, ça tremble ce matin !
Deux photos même floues valant mieux qu'une longue explication voila ce que je voulais expliquer. Quand les volets sont baissés le bord de fuite n'est plus rectiligne.
Flute mis une photo en double, ça tremble ce matin !
-
Noonn ! Même pas vrai, j'y crois pas, une photo à l'appui Alain ?
-
-
C'eet bien ça, et la partie de l'extrados qui descend avec les volets est camouflée gris-kaki-brun.
-
Bonjour,
Non, représenter les Biellettes, c'était une blagounette, j'ai un pet au casque, mais pas fou à lier! Ok, à faire les 2 profils en" L " sur le dessin technique.
Un truc, autant utiliser les parties vitrées ( remplacées ) comme support pour réaliser les caches
à découper puis à transférer. Les raccords sont inévitables, mais gain de temps et facilité.
Une image ;
Mais une halte pour le maquettisme par manque de motivation, je vais me consacrer dès lors au modélisme naval, le temps s'y prête...
A+
Zak
Non, représenter les Biellettes, c'était une blagounette, j'ai un pet au casque, mais pas fou à lier! Ok, à faire les 2 profils en" L " sur le dessin technique.
Un truc, autant utiliser les parties vitrées ( remplacées ) comme support pour réaliser les caches
à découper puis à transférer. Les raccords sont inévitables, mais gain de temps et facilité.
Une image ;
Mais une halte pour le maquettisme par manque de motivation, je vais me consacrer dès lors au modélisme naval, le temps s'y prête...
A+
Zak
-
Bonsoir,
Bon, à défaut ces profils de l'extrados sur les volets rendent un résultat mitigé à mon goût, mais peu importe l'interstice entre voilure et volets baissés, on n'y verra que du feu !
L'intérieur des volets avec renforts est à suivre avec aussi l'intérieur du dessous des ailes en scotch de carrossier, une tuerie ! Je ne vais pas non me cailler le lait dans les détails, cela suffira amplement.
Quelques images ;
Bon, à défaut ces profils de l'extrados sur les volets rendent un résultat mitigé à mon goût, mais peu importe l'interstice entre voilure et volets baissés, on n'y verra que du feu !
L'intérieur des volets avec renforts est à suivre avec aussi l'intérieur du dessous des ailes en scotch de carrossier, une tuerie ! Je ne vais pas non me cailler le lait dans les détails, cela suffira amplement.
Quelques images ;
-
Un arrêt momentané sur le MS 406.
Une felouque en mettre bientôt à flots, histoire de treuil, accus et diverses babioles, des images un jour à l'autre à poster...
A+
Zak
Une felouque en mettre bientôt à flots, histoire de treuil, accus et diverses babioles, des images un jour à l'autre à poster...
A+
Zak
-
On veut la felouque!
C'est le corsair Heller?
C'est le corsair Heller?
Lostiznaos- Expert
-
Oui, bientôt la felouque, dans un autre post...
Gilles, je n'ose pas te répondre...
Gilles, je n'ose pas te répondre...
-
Une légère progression vers la mise en peinture, avec la boîte à bomber, j'utilise une simple bombe pour apprêt anti rouille gris pour ferraille, prix raisonnable et présente dans n'importe quel magasin de bricolage, peu importe la marque, rendu parfait, fin et aucune réaction chimique après passage peintures acrylique ou huile.
A pschitt pschitt +
A pschitt pschitt +
-
Soldier of fortune aime ce message
-
C'était bien la peine de te casser le patapoum pour foirer le train d’atterrissage et le coller de travers...
Sympa la deuche.
Sympa la deuche.
Soldier of fortune- Expert
-
Zak 47 aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5