[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...
+18
SANGLIER
toubib
oliwal88
Pépin La Bulle
Yam17
JEF37
djolabricol
Alien35
Petit Bn
Tiger60
fouga53
Victor1965
patrick44
yann
VMD-25
antclé
Jacques
cateralp
22 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: Divers
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...
Bonjour
Une que j'aimerais avoir. Belle restauration.
Celle-ci, si je devais la coller, elle le serait avec les améliorations d'aujourd'hui.
Une que j'aimerais avoir. Belle restauration.
Celle-ci, si je devais la coller, elle le serait avec les améliorations d'aujourd'hui.
patrick44- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour
Une autre petite allemande ( de l'est à l'époque ) la 250 MZ bicylindre
Un montage d'époque que j'ai restauré toujours en gardant son âme des années 70
Le passage des échappements ne devait pas être trop pratique et bien chauffer les cuisses ....
Et celle que j'ai monté dans les années 74/75 , visiblement les couleurs d'origine ne devaient pas trop me plaire je l'avais un peu égaillée si on peut dire .
Une autre petite allemande ( de l'est à l'époque ) la 250 MZ bicylindre
Un montage d'époque que j'ai restauré toujours en gardant son âme des années 70
Le passage des échappements ne devait pas être trop pratique et bien chauffer les cuisses ....
Et celle que j'ai monté dans les années 74/75 , visiblement les couleurs d'origine ne devaient pas trop me plaire je l'avais un peu égaillée si on peut dire .
-
Sacrée collection !!!
Merci
Merci
Ce soir je présente celle qui est surement la plus connue des motos Protar , celle qui aussi a surement été la plus produite et vendue, la légendaire Honda 6 cylindres 250 et 350 des grands prix de 1966 et 1967 .
Pilotée à l'époque par "Mike the bike" le grand Mike Hailwwod et Jim Redman qui à 80 ans passé hante toujours les parcs concurrents dans les rassemblements motos historiques
Maquette de la 250 que j'ai monté dans les années 75
La 350 , un montage d'époque que j'ai récupéré et remis en état .
Celle je l'ai trouvé en piteux état , à l'origine je l'avais prise pour m'en servir de réservoir de pièces pour d'autres restaurations , mais j'aime trop ce modèle ...alors je l'ai restauré à l'aide d'une autre épave pour la présenter sans carénage .
Restauration de la version présentée sans carénage
Sur le mythique circuit des montagnes d' Auvergne à Charade en 1967 Mike Hailwood , photo super connue de Nobby Clark (trouvée sur le net)
Cette photo explique pourquoi j'aime tant cette moto , je l'ai vu roulé quand j'étais tout gamin ....( photo de famille )
Ce soir je présente celle qui est surement la plus connue des motos Protar , celle qui aussi a surement été la plus produite et vendue, la légendaire Honda 6 cylindres 250 et 350 des grands prix de 1966 et 1967 .
Pilotée à l'époque par "Mike the bike" le grand Mike Hailwwod et Jim Redman qui à 80 ans passé hante toujours les parcs concurrents dans les rassemblements motos historiques
Maquette de la 250 que j'ai monté dans les années 75
La 350 , un montage d'époque que j'ai récupéré et remis en état .
Celle je l'ai trouvé en piteux état , à l'origine je l'avais prise pour m'en servir de réservoir de pièces pour d'autres restaurations , mais j'aime trop ce modèle ...alors je l'ai restauré à l'aide d'une autre épave pour la présenter sans carénage .
Restauration de la version présentée sans carénage
Sur le mythique circuit des montagnes d' Auvergne à Charade en 1967 Mike Hailwood , photo super connue de Nobby Clark (trouvée sur le net)
Cette photo explique pourquoi j'aime tant cette moto , je l'ai vu roulé quand j'étais tout gamin ....( photo de famille )
Marc
Bravo
Marc
Voila ou j'en suis, il faudrait que je m'y remette.
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/411.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/2811.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/3410.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/4010.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/honda_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/honda_13.jpg
Une de mes préférés, parmi quelques autres.
Voila ou j'en suis, il faudrait que je m'y remette.
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/411.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/2811.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/3410.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/4010.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/honda_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/12/58/75/43/honda_13.jpg
patrick44- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir
Une petite espagnole , la 125 DERBI bicylindres
Montage d'époque
Et une japonaise la 250 Yamaha 4 cylindres deux temps de Phil Read montage d'époque
Une petite espagnole , la 125 DERBI bicylindres
Montage d'époque
Et une japonaise la 250 Yamaha 4 cylindres deux temps de Phil Read montage d'époque
antclé- Chef d'équipe
-
Très belles également
Marc
Marc
Jacques- Modérateur
-
Bonjour
Le dernière arrivée ( elle trône encore sur le dessus de la cheminée, mon expo temporaire avant d'aller dormir en vitrine avec les autres ! )
Trouvée en bel état , montage ancien mais très propre
.La selle avait été peinte en rouge , le réservoir en bleu .J'ai laissé ce dernier tremper dans l'eau 24 heures pour faire décoller les décalques et je l'ai passé au Decap' four pour lui rendre son gris d'origine non peint .
Le plus gros souci a été la bagarre au dentifrice et au Miror pour redonner un aspect présentable à la bulle du carénage qui avait été un peu brutalisé et surement recollé assez récemment avec de la Super glue ....
photo de la boite d'origine complète que j'ai depuis longtemps
Le dernière arrivée ( elle trône encore sur le dessus de la cheminée, mon expo temporaire avant d'aller dormir en vitrine avec les autres ! )
Trouvée en bel état , montage ancien mais très propre
.La selle avait été peinte en rouge , le réservoir en bleu .J'ai laissé ce dernier tremper dans l'eau 24 heures pour faire décoller les décalques et je l'ai passé au Decap' four pour lui rendre son gris d'origine non peint .
Le plus gros souci a été la bagarre au dentifrice et au Miror pour redonner un aspect présentable à la bulle du carénage qui avait été un peu brutalisé et surement recollé assez récemment avec de la Super glue ....
photo de la boite d'origine complète que j'ai depuis longtemps
-
BonjourPetit Bn a écrit:Excellentissime ! J'adore ,ce"missile" !!
Ce genre de moto que je n'ai jamais vu en vrai me fait rêver aussi .Je suppose que l'original doit dormir dans une collection en Italie... si il existe encore .
C'est dingue l'imagination des ingénieurs de l'époque pour essayer d'aller faire le plus vite possible l'engin alors que l'on avait pas encore les énormes souffleries actuelles .( qui soit dit en passant ont complètement standardisé les formes des engins de compétition qui se ressemblent tous maintenant )
et ceux du carénage ?
Ptite question tu as réussi a réutiliser les decals du reservoir apres avoir fait trempette 24h dans l'eau ou tu en as refait d'autres ?
et ceux du carénage ?
antclé- Chef d'équipe
-
antclé a écrit:salut cateralp
Ptite question tu as réussi a réutiliser les decals du reservoir apres avoir fait trempette 24h dans l'eau ou tu en as refait d'autres ?
et ceux du carénage ?
Salut
Ceux du carénage n'ont pas été touchés , pour ceux du réservoir oui j'ai fais une petite bidouille .
Pour l'un je l'ai décollé très délicatement un coté avec la pointe d'un cutter puis je l'ai attrapé toujours aussi délicatement avec une pince .L'autre s'était décollé tout seul et ressemblait un peu au visage fripé d'un vieille grand mère de 100 ans .
Ensuite j'ai pris du papier transparent pour impression de décalques , j'ai mis une petite couche de vernis dessus et j'ai collé ainsi les deux décalques d'origine .Pour celui qui était fripé je l'ai ramolli pour lui faire reprendre sa forme avec les doigts humides et ...la langue
J'ai laissé sécher tout cela une journée , puis j'ai redécoupé autour et trempé dans l'eau comme des décalques neufs .Comme j'ai la boite d'époque j'aurai pu scanner et ré imprimer les décalques , mais en faisant ainsi j'ai voulu faire une expérience ...qui s'est révélé positive .
Je viens de refaire la même expérience avec les numéros de course sur une Guzzi , je vais bientôt voir si je peux les remettre aussi .En gros je pense que mon idée est valable dans la mesure ou les décalques sont restés a peu près plats et non déformés .
-
Belle remise en état et bien joué pour les décals ...
Jacques a écrit:Belle remise en état et bien joué pour les décals ...
Celle là trouvée comme cela peinte en vert comme sur le petit catalogue de la marque .J'ai uniquement refait la peinture du réservoir.( je ne me souviens pas , mais elle devait vraiment être pourrie )
La deuxième trouvée dans cette état
et remontée dans le style de l'époque .
mais comme je n'ai pas la bulle du carénage elle est en vitrine sans ce dernier
et la troisième trouvée peinte en jaune et bleu et marron avec la fourche avant en miettes , mais coup de chance tous les morceaux étaient encore présent dans un sachet .
Sur la photo on voit pas la fourche cassée qui est remise en place et qui tient par ...enchantements
Du boulot pour monsieur Décap four
J'ai utilisé la même technique de récupération des décalques d'origine que pour la Mondial 250
Comme toujours restaurée dans l'état d'esprit de l’époque de ces maquettes
On peut constater que la récupération des vieux décalques a bien fonctionné
Petit plus pour cette moto ...elle a un pilote .
J'adore le casque Cromwell gris et le cuir noir qui me rappellent quand j'étais haut comme trois pommes et qu'avec mon père et mon oncle j'allais voir les courses de motos sur le circuit de Bourg en Bresse . Les pilotes ainsi bardés sur leurs machines carénées étaient pour moi des héros , je les admirais et je les enviais .
Celle là trouvée comme cela peinte en vert comme sur le petit catalogue de la marque .J'ai uniquement refait la peinture du réservoir.( je ne me souviens pas , mais elle devait vraiment être pourrie )
La deuxième trouvée dans cette état
et remontée dans le style de l'époque .
mais comme je n'ai pas la bulle du carénage elle est en vitrine sans ce dernier
et la troisième trouvée peinte en jaune et bleu et marron avec la fourche avant en miettes , mais coup de chance tous les morceaux étaient encore présent dans un sachet .
Sur la photo on voit pas la fourche cassée qui est remise en place et qui tient par ...enchantements
Du boulot pour monsieur Décap four
J'ai utilisé la même technique de récupération des décalques d'origine que pour la Mondial 250
Comme toujours restaurée dans l'état d'esprit de l’époque de ces maquettes
On peut constater que la récupération des vieux décalques a bien fonctionné
Petit plus pour cette moto ...elle a un pilote .
J'adore le casque Cromwell gris et le cuir noir qui me rappellent quand j'étais haut comme trois pommes et qu'avec mon père et mon oncle j'allais voir les courses de motos sur le circuit de Bourg en Bresse . Les pilotes ainsi bardés sur leurs machines carénées étaient pour moi des héros , je les admirais et je les enviais .
Et moi ,je t'envie de ton savoir et ton niveau pour effectuer des remises en forme de ce niveau !Bravo Gilbert !
C'est un vrai plaisir de te lire !
C'est un vrai plaisir de te lire !
Petit Bn- Expert
-
Je suis d'accord avec toi Petit Bn...