Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

+18
SANGLIER
toubib
oliwal88
Pépin La Bulle
Yam17
JEF37
djolabricol
Alien35
Petit Bn
Tiger60
fouga53
Victor1965
patrick44
yann
VMD-25
antclé
Jacques
cateralp
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Lun 17 Aoû 2015 - 13:07

Petit Bn a écrit:Et mi ,je t'envie de ton savoir et ton niveau pour effectuer des remises en forme de ce niveau !Bravo Gilbert !

C'est un vrai plaisir de te lire !

On a tous des compétences différentes , pour ma part je vois plein de choses sur ce forum que je suis bien incapable de faire ( notamment pour les bateaux et engins militaires ) 
Dans tous les cas il y a une chose qui est bien et  fait plaisir sur ce forum c'est que quand on passe du temps pour partager des montages ou restaurations cela intéresse toujours d'autres passionnés .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Petit Bn Lun 17 Aoû 2015 - 16:15

Il faut reconnaître quand même qu'il y en a des plus doué que d'autres,sans vouloir dénigré qui que se soit ,bien sûr !

Mais je suis d'accord avec toi ,le petit avantage de ce forum,on arrive toujours à toucher quelqu'un et puis quand on aime pas ,ce qui peu et se conçois totalement,c'est toujours dit  de manière à ne pas blesser mais on reconnais toujours le travail effectué !
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Jacques Lun 17 Aoû 2015 - 17:17

Se ne serait pas le pilote de course SPAGHETTI très connus pour ses formes très fine sur ta moto ?
Si c est pas lui, ça lui ressemble ...

_________________________________________________________
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32896
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Ven 21 Aoû 2015 - 23:28

Bonsoir

En voilà une qui revient de loin.

Elle n'a pas l'air trop abimée vu comme cela , en réalité elle était bien de loin mais loin d'être bien .

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Lot_yp11

Il a plusieurs années qu'elle attendait une restauration , mais il fallait que l'envie et l'inspiration viennent. Le mois de juillet 2015 de canicule a été propice a se planquer à l'ombre ...

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Norton14

Sa restauration finale a pu se faire grâce au forum Heller Forever ...

Je raconterai sa résurrection en image .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Petit Bn Sam 22 Aoû 2015 - 0:07

Impatient de voir cela ,au vu de l'original montée ....
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Tiger60 Sam 22 Aoû 2015 - 10:28

plus1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 U1168118 [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 200[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 200  [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29716
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Sam 22 Aoû 2015 - 19:09

Tiger60 a écrit:plus1

Je prépare cela toujours dans la rubrique " galerie des autres marques " mais sur un post à part .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Sam 22 Aoû 2015 - 23:39

cateralp a écrit:
Tiger60 a écrit:plus1

Je prépare cela toujours dans la rubrique " galerie des autres marques " mais sur un post à part .

C'est ici

https://heller-forever.forumactif.com/t2711-le-retour-en-vitrine-d-une-epave-de-moto-de-course-protar#20806

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Alien35 Ven 12 Fév 2016 - 16:07

Je viens juste de voir ce post.
A titre personnel j'ai:
MV 500 3 cylindres
Honda 350 6 cylindres
Yamaha 250 4 cylindres
Kreidler Van Veen 50
Suzuki 125 bicylindres
Mondial 250 mono cylindre
Derbi 125 bicylindres
Yamaha 500 YZR 4 cylindres
Yamaha 750 OW 4 cylindres
et non montée la Honda 500 NS 3 cylindres

Mais j'avais et vendues
Suzuki 50 bicylinbres
Harley-Davidson 250
BMW side-car
Malanca 125
Yamaha 250 4 cylindres (doublon)

J'en oublie peut être, il faudra que j'aille faire un tour au grenier
Alien35
Alien35
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par VMD-25 Ven 12 Fév 2016 - 23:52

Pas mal non plus

_________________________________________________________
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 200  [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Cid_3811     [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 200 [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty des réalisations de toutes beauté de ce moto protar

Message par djolabricol Mer 28 Fév 2018 - 18:48

vraiment des beautés ces moto protar que je passerais avant heller  pour les motos car ils ont toujours passer le détaille a l'extremes (mème si sa se voyait pas et que embiellage piston fonctionnait ,c'était bien présent comme sur la jawa ou le sid bmw sans parler de la biancki  ou guzzi v8) ceux qui n'ont jamais contruite du protar ne peuvent pas savoir ce qui ce cache dans ces moteurs

bonjour , ma présentation , que dirais je ? car au bout de 64 ans sa m'arrive de me faire encore une petite maquette de temps a autres étant tous je une retraiter suite a un sérieux infarctus j'ai tous mon temps
je suis né sur Paris 19em coté des Buttes Chaumont et ma famille a part mon oncle de Colombe vivait sur Montmartre
mes parents quand j'étais tres jeunes on descidé de quitter la capitale pour le Berry et mon père a c'est mis a son compte en radio électricité dans l’Indre c'est dans cette région que j'ai commencer mes premières maquettes heller d'avions que je suspendait au plafond avec des fils de nylon
puis par la suite quelques porte avions mais jamais vraiment attirer par la marque heller en motos car fallait peindre et cela n'était pas ma tache de thé
ma mère étant gravement malade a cause du crabe je suis retourner dans la capitale, je me suis donc retrouver a donner des coups de mains a mon cousin qui lui a débuter a poster les revues motos dont moto revue et moto journal dans les kiosques pour quelques années plus tards passer rédacteur puis rédact chef pilote essayeur ou je passait souvent le voir avant de rentrer chez mon oncle a Colombes dans les bureaux de ces revues au éditions Rivière
 
15/17 Quai de l'Oise , la je rencontrais nonbreux pilotes de l'époque M Rouberie , C Bourgeois , A L Appiéto , C Krajka , Neveu, et bien d'autre mais surtout que je découvrais dans ces bureaux des montagnes de boittes de maquette moto Protar que je ne connaissaient pas trop qui étaient vendu encore en francs a des prix dérisoires quand ils m’étaient pas offerte par un des pilotes pour un petit boulot de riens du tout rendu a son égare 
et bien quand j'ai commencer à monter ces première maquettes cela a été le coup de foudre de suite , pensez donc pas besoins de les peindre (ma hantise) et de plus les détails pousser a l'extremes comme sur le sid car basset BMW ou la bielle et les deux pistons fonctionnaient dans les cylindres ainsi que les suspensions ces détailles pensez vous n’existaient pas chez heller
tous les models qu'ils ont eu dans les bureaux de MJ et MR je les aient vite réaliser entièrement et ceux qu'il me manquaient je les commandaient passage du havre a coter de la gare saint Lazare avant de reprendre mon train pour Colombe en feuilletant un des plus gros catalogue de maquettes auto moto protar que j'ai pu avoir dans le commerce
la plus belle réaliser je pense a été la jawa 500DT de speedway , la Bianchi 350 freccia ou le rayonnage des deux roues étaient a réaliser et tous fonctionnait dessus , la Guzzi 500 V8 , DKW350 , la Norton Manx ce gros mono , les MV Agusta 250 ,350 ago les Honda 6 250 cc et 350cc de Mick Hailwood, que j'ai rencontrer une seul fois a paris après une course a Clermon ferrand , les yamaha4 de Phil Réad , la Mondial 250 et si fallait que j'énumère le tout , sa prendrais énormément de place mais je peux vous dire que ce cousin est toujours vivant mème si il a dépasser le cap des 70ans qu'il a créer la revue Moto Verte et en est devenue le rédacteur chef , et pour les plus anciens a remporter le cote cote (l’Abidjan Nice) ancêtre du Dakar et que son grand ami mes boules un des plus grand photographe est toujours présent dans ce monde
a fait un des plus beau cliché, quand Barry sheene a perdu son titre dans le dernier virage du crash à Silverstone en 78  sur sa 500 suzuki

moi j'ai retrouver mon ame de jeunesse grâce a vous , en tombant au hasard sur votre site et sa vas me redonner le plaisirs de me remettre a la maquette et la je le bichonnerais encore plus pour ne pas me les faire piquer comme toutes mes maquette moto protar
amitiés
joel


Dernière édition par djolabricol le Sam 3 Mar 2018 - 16:19, édité 1 fois

djolabricol
Visiteur de l'usine
Visiteur de l'usine

Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : centre france

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Mer 28 Fév 2018 - 19:07

Bonjour

Pour ta présentation recopies là pour la poster ici ( tu cliques sur nouveau en haut à droite pour créer ton sujet que tu appelles comme tu veux ) sinobn il y aura que les gens qui vont lire ce sujet qui la verrons et les responsables du site vont te demander de la faire


https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres


Je suis bien d'accord avec toi que les motos Protar étaient géniales , et que comme tu dis même sans peinture on obtenait une belle maquette .Personnellement même si je suis un inconditionnel de Heller,  pour les motos ...c'est les Protar que je préfère . 
Moto Verte ...je me souviens j'achetais ce magazine il y a bien longtemps ( vers 1974/75 environ ) un jour j'ai prêté ces journaux à un copain , quand je lui ai redemandé sa ( conne ) de femme les avait mis à la poubelle !

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Jacques Mer 28 Fév 2018 - 19:17

Bon pour vous les fans de motos ... Je finis de reprendre au scanne MATCHBOX et ESCI ... Et derrière, je vous re-scanne PROTAR accompagné de POCHER ... :D
Ca vous va ?

_________________________________________________________
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32896
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Alien35 Jeu 1 Mar 2018 - 10:20

Jacques a écrit:Bon pour vous les fans de motos ... Je finis de reprendre au scanne MATCHBOX et ESCI ... Et derrière, je vous re-scanne PROTAR accompagné de POCHER ...   :D
Ca vous va ?


Un peu mon n'veu! :lol: . Je lève les deux mains pour donner mon accord cheers .
Alien35
Alien35
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Petit Bn Jeu 1 Mar 2018 - 12:07

Pas qu'un peu ,ouai !!
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Jacques Jeu 1 Mar 2018 - 19:31

Bon c est noté ...

_________________________________________________________
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32896
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Petit Bn Jeu 1 Mar 2018 - 19:34

On t 'attend ... Basketball :D
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par djolabricol Sam 3 Mar 2018 - 16:41

cateralp a écrit:Bonjour

Pour ta présentation recopies là pour la poster ici ( tu cliques sur nouveau en haut à droite pour créer ton sujet que tu appelles comme tu veux ) sinobn il y aura que les gens qui vont lire ce sujet qui la verrons et les responsables du site vont te demander de la faire


https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres


Je suis bien d'accord avec toi que les motos Protar étaient géniales , et que comme tu dis même sans peinture on obtenait une belle maquette .Personnellement même si je suis un inconditionnel de Heller,  pour les motos ...c'est les Protar que je préfère . 
Moto Verte ...je me souviens j'achetais ce magazine il y a bien longtemps ( vers 1974/75 environ ) un jour j'ai prêté ces journaux à un copain , quand je lui ai redemandé sa ( conne ) de femme les avait mis à la poubelle !

tu a fait des belles réalisation (ne t'en sépare jamais ) de plus de supper photos ,ce qui les met encore plus en valeur, j'en ai vue deux a tavullia (en tamya) au cours de mon passage chez Valentino Rossi  qui vas d'ailleurs  ouvrir un musée national
et pour tes moto verte c'est bien mon cousin qui a créer cette revue ,  il a été en premier rédacteur et essayeur moto d'enduro , puis rédacteur chef de cette revue créer par GM la a l'heur actuel vieillis très mal  il c'est cloitrer comme un Hermite chez lui,  lui un fêtard comme tout, coluche serais encore vivant , il pourrais en parler 
anecdote parmi tant d'autres c'est casser deux cotes en voulant monter les escaliers du sacré cœur 
et un certain soir traverser paris du nord au sud a trois sur une BMW  (essayer de faire ça maintenant)  je peux dire que par le père GM j'en ai eu  un stock gratuit de maquettes moto protar  et dire que les dernière que j'ai eu  dont la bianchi carton chourer pendant déménagement donc plus une (ils sont toujours dans ma tète ) lol22l!

djolabricol
Visiteur de l'usine
Visiteur de l'usine

Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : centre france

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Sam 3 Mar 2018 - 16:57

Bonjour

J'ai encore celle là à faire revivre ( refaire les pièces manquantes)

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Guzzi_10)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Mar 18 Juin 2019 - 23:41

J'avais rangé la Guzzi et je l'avais complètement oublié , ayant remis la main dessus récemment je l'ai un peu commencé .

Mais avant cela j'ai retrouvé une autre machine que j'avais aussi oublié ...
Une 500 Yam de 1974 , machine pilotée par Teuvo Lansivuori .
Cette maquette je l'ai acheté à un passionné de moto de Heller Forever il y a déjà un bon moment .A l'époque elle avait été bien monté , mais elle a dû avoir une vie mouvementée et est surement  tombée  lourdement d'une étagère ou d'un meuble , toute la fourche avant était explosée quand je l'ai acheté .

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_93
Cet hiver je n'ai rien construit pas collé de plastique , j'ai passé mon temps dans le garage avec mes petits deux roues à moteurs

Une des raisons qui m'a laissé mettre en veilleuse mes montages est là sur la photo ....
Adorable le jeune matou ,affectueux, mais très curieux et passionné par les boites de maquettes ...pour aller se coucher dedans ou jouer avec mes pièces !
Impossible d'être serein sur une maquette .

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_94

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_95

Bon j'ai quand même réussi à avoir un peu la paix et la Yam à maintenant meilleure mine .


Pour réparer la fourche très fragile j'ai utilisé la technique du perçage des tubes pour coller des broches à l’intérieur
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_96

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_98


[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Matou_99

Remise sur roues , le compte tour et son support recollés en place et les câbles remis en place

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 001-0010

Refabrication des leviers de freins perdus dans du profilé Evergreen

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5010

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5011

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5012

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5013


[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5014

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5015

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Yam_5016

Voilà pour ce soir , reste la réparation du carénage et sa remise en place , après cela elle ira retrouver mes autre Protar en vitrine
(Les jantes sont fondues sur les cotés en contact avec le vinyl , hélas pas grand chose à faire j'ai laissé comme cela .)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Jacques Mer 19 Juin 2019 - 13:22

Beau retour à la vie ...
Pour ton matou ... Vu sa passion pour les maquettes ... Achète lui une boite pour débuter et voir ce qu il c est faire de ses 4 pattes ... ?
Pas besoin de cutter ... Il a ce qu il faut aux extrémités ...  :D

_________________________________________________________
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32896
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Mer 19 Juin 2019 - 13:43

Ah le matou !
Il fait encore quelques conneries , mais il est tellement gentil et affectueux que tout lui est pardonné...
En fait avec lui c'est comme quand tu as des gamins en bas âge , il faut anticiper et ne rien laisser trainer qui risque .

Collage du carénage pour terminer le retour à la vie de la Yam
A l'aide du système "D" et après re-fabrication de tous les picots de centrage qui étaient cassés .J'ai dû coincer la moto entre deux pièces lourdes pour faire tenir les fixations supérieures pour les coller .

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Collag10

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Collag11

sur  cette photo en bas du réservoir  on voit "un espion" à ailes qui regarde le moteur sourire sourire
[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Collag12

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Collag13

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par JEF37 Jeu 20 Juin 2019 - 1:05

Bravo Gilbert,

Belle reprise de te restauration
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par Alien35 Jeu 20 Juin 2019 - 16:22

Toujours aussi beaux ces modèles Protar et surtout remise presqu'à neuf par Cateralp.
Alien35
Alien35
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...  - Page 3 Empty Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...

Message par cateralp Jeu 20 Juin 2019 - 17:23

Alien35 a écrit:Toujours aussi beaux ces modèles Protar et surtout remise presqu'à neuf par Cateralp.

Si ma mémoire est bonne c'est à toi que j'avais acheté cette maquette en octobre 2016 ...
Ce qui sûr c'est que je l'ai acheté dans le 35690
Ce n'est pas ma mémoire qui est bonne , c'est la date du carton sur le colissimo qui est encore visible rire1

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum