[PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...
+18
SANGLIER
toubib
oliwal88
Pépin La Bulle
Yam17
JEF37
djolabricol
Alien35
Petit Bn
Tiger60
fouga53
Victor1965
patrick44
yann
VMD-25
antclé
Jacques
cateralp
22 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: Divers
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PROTAR] Mes motos de courses 1/9ème ...
J'ai une OW34 Protar qui attend son tour. :D
Ce dosseret est à mon avis le plus joli de ceux réalisés par Yamaha à cette époque.
J'ai une OW34 Protar qui attend son tour. :D
Yam17- Expert
-
cateralp a écrit:Alien35 a écrit:Toujours aussi beaux ces modèles Protar et surtout remise presqu'à neuf par Cateralp.
Si ma mémoire est bonne c'est à toi que j'avais acheté cette maquette en octobre 2016 ...
Ce qui sûr c'est que je l'ai acheté dans le 35690
Ce n'est pas ma mémoire qui est bonne , c'est la date du carton sur le colissimo qui est encore visible
Ben oui, mais j'avais oublié. Je me souviens juste avoir écrit qu'elle méritait mieux qu'un fond de carton, se retrouvée avec d'autres copines dans une vitrine. Merci de lui avoir rendu son lustre d'antan. La seule chose qui m'ennuie c'est de me dire que j'aurai du la garder. :lol:
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir
Voilà la Moto Guzzi 4 cylindres en ligne de grand prix de 1954 a retrouvé une place en vitrine
Achetée dans un lot il y a quelques années il fallait que je prenne le temps de lui refaire quelques petites pièces manquantes ( guidon et sa fixation , sélecteur de vitesse , bulle du carénage et autres petites babioles à réparer)
Voilà la Moto Guzzi 4 cylindres en ligne de grand prix de 1954 a retrouvé une place en vitrine
Achetée dans un lot il y a quelques années il fallait que je prenne le temps de lui refaire quelques petites pièces manquantes ( guidon et sa fixation , sélecteur de vitesse , bulle du carénage et autres petites babioles à réparer)
Belle rénovations Gilbert, je me souviens avoir monté la Yamaha au début des années 80, ainsi qu’une Suzuki de cross, j’en garde un très bon souvenir avec leurs suspensions fonctionnelles et l’assemblage avec de nombreuses vis.
La Guzzi est manifestement un kit beaucoup plus ancien et semble plus rustique aussi, j’ai une Suzuki 125 GP et une Gilera 500 qui doivent dater de la même période que ta Moto Guzzi.
J’aimerai qu’un fabricant produise de tels kits aux standards actuels, ce sont des machines très intéressantes à regarder et aucune se ressemble.
Il y a bien la marque Brach Models qui fait quelques machines de course anciennes, mais ces kits de qualité sont fort chers.
La Guzzi est manifestement un kit beaucoup plus ancien et semble plus rustique aussi, j’ai une Suzuki 125 GP et une Gilera 500 qui doivent dater de la même période que ta Moto Guzzi.
J’aimerai qu’un fabricant produise de tels kits aux standards actuels, ce sont des machines très intéressantes à regarder et aucune se ressemble.
Il y a bien la marque Brach Models qui fait quelques machines de course anciennes, mais ces kits de qualité sont fort chers.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Je ne sais pas si c'est la marque dont tu parles , mais je vois des fois sur les nouveautés de chez Spot model des machines comme tu dis mais à des prix qui ne sont hélas pas les miens ( il me semble 200 ou 250 euros)
Je ne sais pas si c'est la marque dont tu parles , mais je vois des fois sur les nouveautés de chez Spot model des machines comme tu dis mais à des prix qui ne sont hélas pas les miens ( il me semble 200 ou 250 euros)
Dommage que ce genre de modèle ne soit pas plus abordable, mais c’est tout de même très beau.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Gilbert, On doit parler de la même marque, les kits Brach Models sont dans la fourchette de prix que tu as mentionné.
Dommage que ce genre de modèle ne soit pas plus abordable, mais c’est tout de même très beau.
Tu as raison c'est bien cela , j'avais lorgné sur celle là , mais bon le prix ...
La 250 Ossa de Santiago Herrero
https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=52446&language=en#image2
C'est vraiment dommage que cela soit des maquettes aussi chères , il y a des super trucs à leur catalogue , je pense au Morbidelli par exemple
la maquette n'était pas très abimée , manquait quelques bricoles que j'ai piqué sur une autre épave ( commande frein avant ou garde boue avant remis en état ) ou que j'ai refait avec de la carte plastique ( bout de levier , , pattes d'encrage de freins )
J'aurai pu refaire les décalques puisque j'ai une boite neuve pour les copier , mais j'ai préféré laissé la machine dans son jus .
Comme le disait Eric à propos d'une autre machine "travail de restauration à l'échelle 1/9 cette fois-ci." Quand je restaure ces maquettes je rêve d'être 9 fois plus petit pour les enfourcher ;) ;)
la maquette n'était pas très abimée , manquait quelques bricoles que j'ai piqué sur une autre épave ( commande frein avant ou garde boue avant remis en état ) ou que j'ai refait avec de la carte plastique ( bout de levier , , pattes d'encrage de freins )
J'aurai pu refaire les décalques puisque j'ai une boite neuve pour les copier , mais j'ai préféré laissé la machine dans son jus .
Comme le disait Eric à propos d'une autre machine "travail de restauration à l'échelle 1/9 cette fois-ci." Quand je restaure ces maquettes je rêve d'être 9 fois plus petit pour les enfourcher ;) ;)
bonjour à tous , superbe collection , la visite en est bien vivante grâce à vos commentaires de passionnés c'est un vrai plaisir que de suivre les partages de Gilbert ,émaillés de souvenirs ,mais aussi de voir ce magnifique travail de restauration
amitié Olivier
amitié Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Lun 21 Oct 2019 - 0:24, édité 1 fois
très joli modèle, Gilbert, ou croirait qu'elle va démarrer
merci pour le partage
Jmichel :( :( :(
merci pour le partage
Jmichel :( :( :(
toubib- Expert
-
Voilà deux petits 50 cc de GP
Ces deux maquettes sont telles que je les ai trouvé, bien montées et pas abimées
Je les avaient montré furtivement les voici plus en détails
Le Kreidler50 de 1971/73 https://www.youtube.com/watch?v=DKDo-XkUfos
Puissance 17,5 cv à 16200 tours
Sur le circuit de Spa Jan De Vries à été chronométré à plus de ....205 km/h
Le Suzuki 50 bicylindre de 1967 , 17,5 cv à 17500 tours ,14 vitesses , 176 km/h , 58 kg , Ce n'est pas une moto c'est de l'horlogerie !
Ces deux maquettes sont telles que je les ai trouvé, bien montées et pas abimées
Je les avaient montré furtivement les voici plus en détails
Le Kreidler50 de 1971/73 https://www.youtube.com/watch?v=DKDo-XkUfos
Puissance 17,5 cv à 16200 tours
Sur le circuit de Spa Jan De Vries à été chronométré à plus de ....205 km/h
Le Suzuki 50 bicylindre de 1967 , 17,5 cv à 17500 tours ,14 vitesses , 176 km/h , 58 kg , Ce n'est pas une moto c'est de l'horlogerie !
Jacques- Modérateur
-
Les 50 de courses sont des engins extraordinaires , en gros des Mobylettes qui roulent entre 180 et 200 km/h .Il faut être bon pilote pour rouler avec cela ! ( à l'époque ou l'on trouvait dans le commerce des cyclomoteurs ces machines de course étaient la vitrine technologique des constructeurs )
Au milieu d'autres motos de courses on dirait des maquettes , c'est beau à voir
Au milieu d'autres motos de courses on dirait des maquettes , c'est beau à voir
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
bonjour à tous encore de beaux modèles et d'une marque dont j'ai un peu la nostalgie car ados j'avais vu un jour une Florette Kreidler de 46 CC de cylindré et dessus il y avait un autocollant avec le record de vitesse de la marque, (une 50 qui allait à plus de 200km/h) qu'est-ce qu'on avais pu rêver avec les copains d'avoir une telle bête à nous , mais hélas cela restât que du rêve . Bien sur elle n'était pas aussi racée que tes modèles , mais , pour un cyclo elle faisait grosses machine avec ses grosse ailes de refroidissement du cylindre (photo du net de la machine) cdlt Olivier
oliwal88 a écrit:bonjour à tous encore de beaux modèles et d'une marque dont j'ai un peu la nostalgie car ados j'avais vu un jour une Florette Kreidler de 46 CC de cylindré et dessus il y avait un autocollant avec le record de vitesse de la marque, (une 50 qui allait à plus de 200km/h) qu'est qu'on avais pu rêver avec les copains d'avoir une telle bête à nous , mais hélas cela restât que du rêve . Bien sur elle n'était pas aussi racée que tes modèles , mais , pour un cyclo elle faisait grosses machine avec ses grosse ailes de refroidissement du cylindre (photo du net de la machine) cdlt Olivier
Les 50 de courses c'était effectivement pour faire vendre ceux là ...
Dans les années 72/73 quand une Mobylette type 50 Motobécane ou 103 Peugeot comme la mienne valait autour de 1050 francs , un Florett valait autour de 2500 ....
une fortune à l'époque , environ le quart du prix dune Renault 5
<
une fortune à l'époque , environ le quart du prix dune Renault 5
J'ai un regret, à l'époque je ne connaissais pas le site "Heller For-Ever" et j'avais pas mal de maquettes Protar, les deux plus haut 'Kreidler Van Veen et Suzuki 50' que j'ai vendu. Mais j'avais aussi un Malanca 125, une Harley-Davidson 250, une Suzuki 500 (vendue à un hollandais), un basset BMW 500, une Honda 500 GP. Tout ça vendu sur la toile, si j'avais connu le site je les aurai proposées à Cateralp, cela aurait agrémenté sa collection de jolis exemplaires. DOMMAGE!!!!
Mais j'ai encore la Suzuki 125 et la Mondial 250 et certainement qu'un jour je vous les proposeraient.
Mais j'ai encore la Suzuki 125 et la Mondial 250 et certainement qu'un jour je vous les proposeraient.
-
Bonjour
Chapeau pour ces maquettes
J'ai récupéré 2 épaves PROTAR1/9:
-Yamaha 250cc bicylindre (ref 108)
-Suzuki 125cc (ref 112)
pour lesquelles je recherche les notices de montage
Si vous avez monté ces modèles, auriez-vous conservé les notices??
Si oui, je suis preneur.
Merci d'avance
-Suzuki 125cc (ref 112)
Si oui, je suis preneur.
Merci d'avance
SANGLIER- Visiteur de l'usine
-
Bonsoir et merci. Désolé mais je n'ai absolument plus la moindre notice de montage des Protar. Bonne chasse . La suzuki est la seule maquette qui me reste et je peux éventuellement vous aider avec les photos que j'ai faites lorsque je l'ai restaurée. je crois les avoir postées ici mais je peux refaire une série si nécessaire.
Invité- Invité
SANGLIER a écrit:Bonjour
-Suzuki 125cc (ref 112)
Si oui, je suis preneur.
Merci d'avance
Richard Gorau a dit 'Bonne chasse' et la chasse est bonne, j'ai la notice de la YAMAHA 250 que je cède volontiers. Me contacter en MP. Bien que j'ai la SUZUKI 125, je n'ai malheureusement plus la notice, c'est ce que l'on appelle 'pertes et profits'.
-
"Sanglier "
J'ai scanné la notice qui est dans la boite de ma 125 Suzuki , envoies moi ton adresse mail en MP je t'enverrai le fichier PDF tu n'aura plus qu'a l'imprimer .
J'ai scanné la notice qui est dans la boite de ma 125 Suzuki , envoies moi ton adresse mail en MP je t'enverrai le fichier PDF tu n'aura plus qu'a l'imprimer .