Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

+18
PetitLu
stef
Jicéhem
VMD-25
josemagne
jarvice
Lucky the Kit
32deuce
paul-m
antoine40
dakota59
R39
Yam17
JEF37
Petit Bn
Pépin La Bulle
Tiger60
ghoff47
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par ghoff47 Mer 7 Nov 2018 - 20:57

Ah... le chrome Molotov, j'adore !!!
ghoff47
ghoff47
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 21:39

bonsoir ;
pour la partie calandre et joues d'ailes , j'ai déchromé l'endroit du collage sur la calandre . ai mesuré la largeur

approximative de l'emplacement des joues  sur les jambonneaux , puis ai collé la calandre en maintenant l'écartement avec un ruban de masquage . en présentant les joues bien ouvertes on voit que les courbes 
calandre et joues s'accordent bien .  
En général je monte les pièces au ruban de masquage , puis collage de deux points  avant collage complet.

je fais des photos , mais je n'obtiens que des liens dans les messages , que je supprime . 

merci encore pour vos images

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Jeu 14 Nov 2019 - 19:42

merci pour vos conseils, j'ai commencer la mienne le 25 octobre, ben j'suis pas au bout , a plus 
stef
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par PetitLu Lun 18 Nov 2019 - 19:11

Bonjour, 
Belle réalisation. Je confirme qu'elle est assez compliquée .....! 
Pour ma part je n'ai pas suivi l'ordre de montage de la notice. J'entame ma 3éme maquette de Traction. Je construis toujours la coque avec les ailes avant de mettre le moteur et le train avant. Je me demande comment vous allez pouvoir coller les ailes avec le moteur et le train avant, sans casser des pièces ? Il faut maintenir tout ça avec des élastiques, serre-joints etc... Donc beaucoup de manipulations. Sans compter qu'il ne faut pas être égoïste sur la colle, sinon ça se décolle avec le temps. Pour la calandre, je la monte également en tout dernier. Elle est très fragile et craint les coulée de colle. Je me suis construit un gabarit pour la remplacer au montage et mettre les autres pièces en place. Pour les câbles, je colle d'abord un bout ... puis j'attends, quand c'est sec, je continue un 2eme bout ... etc. C'est long. J'utilise la colle plastique normale (celle qui fait fondre le plastique et qui en fait, soude.). J'utilise très peu la colle contact. Avec le temps, les pièces se détachent aussi avec cette colle. J'en parle en connaissance, car j'ai récupéré récemment, une traction commencé par un
CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 Tracti11
maquettiste en 1978 et jamais terminée.... Elle avait été majoritairement faite à la cyanolite !! Presque tout se détachait à la moindre manipulation.... J'ai donc démonté un maximum, déposé le moteur et le train avant, pour la refaire. Le dessus de la caisse est venu presque tout seul !! Les 4 ailes étaient en partie décollées. Une était fendue.  Je n'ai pas osé touché à la calandre. Bon courage. Je suis votre construction avec intérêt. Ce que je vois est plutôt bien fait.
PetitLu
PetitLu
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 76
Localisation : Saint Quentin

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Lun 18 Nov 2019 - 19:29

bonjour a toi , petit lu , l'ordre de montage  et tres important, et comme je vais faire quelques amélioration de l'intérieur de type moquette au sol (de couleur chocolat ) il me faut beaucoup de reflection,  sur le forum tape traction 1:8 , ensuite stef

a bientot  stef
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par Chris FFSMC Prod Lun 18 Nov 2019 - 20:11

Je découvre ce montage et la Traction étant un modèle que je connais assez bien, pour l'avoir monté de plusieurs façons, y compris en (là je vais me faire engueuler je le sens) hot-rod avec moteur V8 :twisted: , je peux vous donner deux astuces qui devraient beaucoup vous faciliter la vie :

- l'huile n'est pas une bonne solution : avec le temps elle accumule la poussière et c'est impossible à nettoyer correctement. Je préconise de la remplacer par du graphite. Pas de problème de destruction prématurée du plastique et fort pouvoir lubrifiant tout en gardant une parfaite stabilité dans le temps puisqu'il s'agit d'un produit minéral, pas organique.

- Oubliez la colle à maquette sur les assemblages de pièces soumises à des contraintes mais utilisez soit du trichlo (il faut encore en trouver) soit du diluant cellulosique (mais attention, protection respiratoire indispensable !). Vous aurez ainsi des soudures et pas des collages, le plastique fondant sous l'effet de ces produits. Ca signifie aussi qu'il faut travailler proprement parce qu'une coulure entraînera des dégâts qu'il faudra rattraper ensuite et aussi qu'une erreur devient permanente ! Ce type d'assemblage est indémontable, ce sont de vraies soudure dans le sens réel du terme, les molécules des deux pièces fusionnant. Si vous forcez pour démonter, les pièces casseront... à coté, mais pas la soudure...

Un dernier truc : avec le temps le "caoutchouc" des pneus peut se déliter et attaquer les jantes (c'est le cas sur toutes les maquettes avec des pneus se ce genre). Une solution simple pour éviter ça est de recouvrir la surface en contact pneus-jantes avec de la colle blanche (colle à bois, tout simplement) légèrement diluée. Elle servira d'isolant entre la jante et le pneu et évitera les problèmes de réaction chimique postérieure.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Lun 18 Nov 2019 - 20:26

merci de tes tres bon conseil, je vais voir pour les pneus et les jantes. bon et alors? un tunning , pourquoi pas, un bon gros v8 des familles,je vais faire un test de decals ffsmc pour une ferrari 1 18 

merci et az bientot stef
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par Chris FFSMC Prod Lun 18 Nov 2019 - 20:31

Si tu as besoin d'informations surtout n'hésite pas.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Lun 18 Nov 2019 - 21:18

ok mec
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par PetitLu Lun 18 Nov 2019 - 21:48

stef a écrit:bonjour a toi , petit lu , l'ordre de montage  et tres important, et comme je vais faire quelques amélioration de l'intérieur de type moquette au sol (de couleur chocolat ) il me faut beaucoup de reflection,  sur le forum tape traction 1:8 , ensuite stef

a bientot  stef

Bonjour Stef,

je ne trouve pas sous traction 1:8 .Je retombe sur Citroën Traction 15-6 au 1/8°
Mets directement le lien dans ta réponse pour que je clique dessus

A bientot
PetitLu
PetitLu
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 76
Localisation : Saint Quentin

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS maquette traction 1/8

Message par Mitch 35 Mar 21 Jan 2020 - 17:57

bonjour,
gros problèmes:à la mi-octobre j'ai commencé le montage de la traction au 1/8 que j'ai commandé chez OupsModel; le montage du moteur c'est bien passé,en attaquant le montage du train-
avant grosse surprise il manque dans la boite les grappes 9 et 10 celles-ci sont en double normalement et là une seule de chaque.J'ai aussitôt contacté le fournisseur,celui- a fait une demande
de pièces à son fournisseur,et,depuis presque trois mois j'attends les pièces ,malgré plusieurs relances toujours rien.
c'est bien dommage pour une maquette aussi conséquente d'avoir des pièces manquantes,cela me bloque pas mal.Depuis le temps que je voulais faire cette maquette je suis bien déçu ce n'est
pas facile d'avoir des pièces détachées.félicitations pour vos montages
bonne soirée à tous
     Mitch

Mitch 35
Visiteur de l'usine
Visiteur de l'usine

Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 83
Localisation : acigné 35690

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Mar 21 Jan 2020 - 19:28

bonsoir, pour une maquette a ce prix, il y a quoi avoir les boules , tu n' pas le seule a avoir ce genre de probleme; essai leurs services pieces detaches , voir  un adim du forun pour t'aider

stef
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par PetitLu Mar 21 Jan 2020 - 22:31

Mitch 35

Il faut écrire au service pièces de Heller. Ils ont pu me dépanner de 2 capots l'année dernière (les miens étant tordus) ! Ensuite il y a Ebay. On y trouve aussi des pièces parfois. 
De mon coté j'ai acheté récemment un lot de pièces sur leBonCoin. Je ne sais pas ce qu'il contient . Sur l'annonce il était indiqué "nombreuses pièces venant de plusieurs boites" A réception, je regarderai le contenu et je reviens vers toi pour te dire  !
Cordialement
Patrice
PetitLu
PetitLu
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 76
Localisation : Saint Quentin

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par toubib Mer 22 Jan 2020 - 7:04

Bonne continuation pour ton montage 
Jmichel  :D :D :D

_________________________________________________________
CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par gilles38 Mer 22 Jan 2020 - 9:50

Et bien mon ghoff tu galères 😢 
Remarque , en se lançant dans ce projet on savait d'avance que ce ne serait pas facile. :twisted:
Je n'ai pour l'instant pas dépassé le stade du montage du moteur et voir tes avancées est une vraie leçon de montage..fô juste pas prendre peur devant les difficultés nombreuses à surmonter pas à pas.
Vivement la suite..  ;)

Au passage merci à PetitLU  et à FFSMC pour leurs conseils avisés, et bien entendu JEF pour les photos postées de son montage
gilles38
gilles38
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 68
Localisation : Voiron ( Isère )

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par Tiger60 Mer 22 Jan 2020 - 13:42

Mitch 35 a écrit:bonjour,
gros problèmes:à la mi-octobre j'ai commencé le montage de la traction au 1/8 que j'ai commandé chez OupsModel; le montage du moteur c'est bien passé,en attaquant le montage du train-
avant grosse surprise il manque dans la boite les grappes 9 et 10 celles-ci sont en double normalement et là une seule de chaque.J'ai aussitôt contacté le fournisseur,celui- a fait une demande
de pièces à son fournisseur,et,depuis presque trois mois j'attends les pièces ,malgré plusieurs relances toujours rien.
c'est bien dommage pour une maquette aussi conséquente d'avoir des pièces manquantes,cela me bloque pas mal.Depuis le temps que je voulais faire cette maquette je suis bien déçu ce n'est
pas facile d'avoir des pièces détachées.félicitations pour vos montages
bonne soirée à tous
     Mitch
mode1 regles1 mode1

La courtoisie sur un forum veut que son premier post soit une présentation , merci

ici :
https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 U1168118 CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 200CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 200  CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799 - Page 6 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par stef Mer 22 Jan 2020 - 19:15

merci petit lu ; si tu peu aidé un galérien de la traction  , chapeau bas mOsieur    stef
stef
stef
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 859
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 59
Localisation : la bazoge

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par ghoff47 Sam 29 Fév 2020 - 16:19

Déjà février 2000 !
Ma traction est toujours en panne...
Manque de motivation pour ré-attaquer ce GROS morceau et ses difficultés.
Mais un certain nombre de montages d'autres véhicules, entre temps, m'a donné plus d'assurance : peut-être 2020 sera l'année de son achèvement ?  sourire
ghoff47
ghoff47
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: CITROËN TRACTION 15-6 1/8ème Réf 80799

Message par JEF37 Sam 29 Fév 2020 - 16:31

Ne te décourage pas....
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum