MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
+12
Tiger60
Jicéhem
jpj1/35
Soldier of fortune
Kurogane
damien100
VMD-25
pifoux
dakota59
Jacques
Pépin La Bulle
JLT-93
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Eric, je te remercie pour ces remarques.
Je suis confus de ne pas avoir vu cette réponse plus tôt, -d'où mon silence.
Pour la couleur, je pense effectivement suivre cette teinte.
Un point d'actu: l'atelier est ouvert à nouveau, la modif de la verrière est en cours.

Je suis confus de ne pas avoir vu cette réponse plus tôt, -d'où mon silence.
Pour la couleur, je pense effectivement suivre cette teinte.
Un point d'actu: l'atelier est ouvert à nouveau, la modif de la verrière est en cours.

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Un point d'étape

Je ne pensais pas galérer autant pour la simple pose des harnais, mais avec la verrière version "toit panoramique" tout se voit.
Si j'y avais pensé avant de fixer les sièges...
Et comme le 108 est un taxi, il y 4 places donc 4 harnais, ça fait beaucoup de boucles!
Les palonniers


j'en ai profité pour refaire les porte-documents, (moins larges, plus vraisemblables)
Merci pour votre passage

Je ne pensais pas galérer autant pour la simple pose des harnais, mais avec la verrière version "toit panoramique" tout se voit.
Si j'y avais pensé avant de fixer les sièges...

Et comme le 108 est un taxi, il y 4 places donc 4 harnais, ça fait beaucoup de boucles!
Les palonniers


j'en ai profité pour refaire les porte-documents, (moins larges, plus vraisemblables)
Merci pour votre passage

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Dommage tes photos de préparations sont petites et esthétiquement floutées ... Ce qui rend ton travail difficilement visuel ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231


_________________________________________________________




jpj1/35- Expert
-
Messages : 2941
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 56
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Bonjour Jacques, je répare...Jacques a écrit:Dommage tes photos de préparations sont petites et esthétiquement floutées ... Ce qui rend ton travail difficilement visuel ...





Ce sont les phases principales, (je passe bien évidemment les phases de détente nécessaires avec mon pote Ballantine's

Je suis assez déçu du rendu des palonniers, surtout de la teinte, ça devait rendre "inox" en partie basse et +/- rlm 02 en haut



Visiblement ça ne rend pas ça.
Tant pis, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois;
La suite: les puits de trains à retravailler




JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
On apprécie plus ton travail dans la petitesse ... 

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Merci à vous


JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231



_________________________________________________________




Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Eric a écrit:... C'est super à voir.
Merci.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
C est le cas de le dire ... Maintenant qu il agrandit ses photos ...



_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Merci à vous,


JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Ca prend forme ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Euh... pas tout à faitJacques a écrit:Ca prend forme ...

1 pas en avant, 2 en arrière!
ce qui faisait office de palonniers, trop épais et mal placés.
Du coup, je me rend compte que je n'avais pas pensé au moteur dont on ne voit que lui depuis l'ouverture béante du capot avant.
Alors voilà:


Mise en place plus compatible avec les photos disponibles


pour l'instant, pas encore de surprise avec les trains...

Je pense aussi galérer un peu avec la modif du panneau d'instrument dont la forme n'es pas du tout, mais pas du tout...
That's all before Ballantine's
A+

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Joli travail sur les trains ...
C est vrais que tes palonniers paraissent bien loin ...
C est vrais que tes palonniers paraissent bien loin ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Bonjour Jacques,
Merci d'être passé dans le coin,
pour l'emplacement des palonniers, je pense qu'ils sont plus conformes maintenant qu'avant, si j'en crois le schéma dont je dispose et que je n'avais pas interprété correctement à cause de l'avancée trop importante du dessus du panneau d'instruments du kit.

les photos précédentes montrent cette partie réduites de près de 2mm; l'alignement me semble plus correct ainsi.
Je pense garder ça comme ça et passer à l'ébauche d'un pseudo moteur pour garnir le vide créé par la modif du carénage selon les photos d'époque.

Merci d'être passé dans le coin,
pour l'emplacement des palonniers, je pense qu'ils sont plus conformes maintenant qu'avant, si j'en crois le schéma dont je dispose et que je n'avais pas interprété correctement à cause de l'avancée trop importante du dessus du panneau d'instruments du kit.

les photos précédentes montrent cette partie réduites de près de 2mm; l'alignement me semble plus correct ainsi.
Je pense garder ça comme ça et passer à l'ébauche d'un pseudo moteur pour garnir le vide créé par la modif du carénage selon les photos d'époque.

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Du coup, un essai pour combler le vide avec un semblant d'Argus 10...


J'aurais dû faire les photos avant les essais de mise en place
En fait, si j'avais été plus attentif lors des prises de mesures (au pif), j'aurai moins forcé au chausse-pied
Ce qui reste permettant la mise en place et la modification du capot avant:


C'est tout pour le WE



J'aurais dû faire les photos avant les essais de mise en place

En fait, si j'avais été plus attentif lors des prises de mesures (au pif), j'aurai moins forcé au chausse-pied
Ce qui reste permettant la mise en place et la modification du capot avant:


C'est tout pour le WE

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Belles continuations ...
Essaye de faire une photo avec un 1/2 fuselage les sièges et la verrière ... Toujours l impression que le pilote doit avoir de grandes jambes ...
Essaye de faire une photo avec un 1/2 fuselage les sièges et la verrière ... Toujours l impression que le pilote doit avoir de grandes jambes ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Merci de tes remarques,
Pour la longueur des papattes, elles semblent effectivement longues. J'ai pourtant pris comme repère le schéma que j'ai posté plus haut où l'aplomb des palonniers me semble bien devant le panneau d'instruments et la naissance de la verrière.
Mais, effectivement, Heller avait placé les commandes beaucoup plus près des sièges!
Ceci dit, le schéma montre des sièges très inclinés vers l'arrière, donc des positions de jambes très étendues. C'est peut-être ça qui "enduit d'erreur"
La verrière du kit a servi de master pour en refaire une élargie aux nouvelles dimensions... je vais quand même tenter de la repêcher pour voir et faire les photos
a+
Pour la longueur des papattes, elles semblent effectivement longues. J'ai pourtant pris comme repère le schéma que j'ai posté plus haut où l'aplomb des palonniers me semble bien devant le panneau d'instruments et la naissance de la verrière.
Mais, effectivement, Heller avait placé les commandes beaucoup plus près des sièges!
Ceci dit, le schéma montre des sièges très inclinés vers l'arrière, donc des positions de jambes très étendues. C'est peut-être ça qui "enduit d'erreur"
La verrière du kit a servi de master pour en refaire une élargie aux nouvelles dimensions... je vais quand même tenter de la repêcher pour voir et faire les photos

a+

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
JLT-93 a écrit:Merci de tes remarques,
Pour la longueur des papattes, elles semblent effectivement longues. J'ai pourtant pris comme repère le schéma que j'ai posté plus haut où l'aplomb des palonniers me semble bien devant le panneau d'instruments et la naissance de la verrière.
Mais, effectivement, Heller avait placé les commandes beaucoup plus près des sièges!
Ceci dit, le schéma montre des sièges très inclinés vers l'arrière, donc des positions de jambes très étendues. C'est peut-être ça qui "enduit d'erreur"
La verrière du kit a servi de master pour en refaire une élargie aux nouvelles dimensions... je vais quand même tenter de la repêcher pour voir et faire les photos
a+
Oui c est ce visuel des jambes taille longue qui induit et avec la verrière peut être que cette longueur estompe ... Avec les montants de la verrière je pense que l on verrait mieux l emplacement ...
En voyant ta photo de ton 1/2 fuselage et intérieur, ta cabine n est trop reculée de 1 ou 2 mm ... ?
Ne voit aucune (s) critique (s) sur un travail que j adore juste un échange de dialogue plutôt laborieux par écrit qui serait plus souple en oral ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Il n'y a aucun pb à recevoir des observations, au contraire 
C'est juste que je ne vois pas bien les mm en trop dont tu parles!
Donc je cherche
Alors j'ai ouverte une boite noire pour sortir sa verrière:



Pour moi, ça semble OK, la banquette arrière est raccord aussi avec les vitres latérales, le décalage ne doit pas venir pas de là
Autre hypothèse: le croquis que j'ai pris comme référence est faux, mais son origine me paraissais fiable
Une remarque pour illustrer les difficultés de percevoir l’évidence chez les autres: malgré toutes les explications de nombreux membres de fofo, je n'ai jamais pu comprendre comment voir le sens de rotation d'une hélice, mon cerveau s'y refuse
.
Alors là aussi, il y a p'tet quelque chose que je ne vois pas, d’où la bienvenue de toutes les remarques
Allez, j'y retourne avant la pause B

C'est juste que je ne vois pas bien les mm en trop dont tu parles!
Donc je cherche

Alors j'ai ouverte une boite noire pour sortir sa verrière:



Pour moi, ça semble OK, la banquette arrière est raccord aussi avec les vitres latérales, le décalage ne doit pas venir pas de là

Autre hypothèse: le croquis que j'ai pris comme référence est faux, mais son origine me paraissais fiable

Une remarque pour illustrer les difficultés de percevoir l’évidence chez les autres: malgré toutes les explications de nombreux membres de fofo, je n'ai jamais pu comprendre comment voir le sens de rotation d'une hélice, mon cerveau s'y refuse

Alors là aussi, il y a p'tet quelque chose que je ne vois pas, d’où la bienvenue de toutes les remarques

Allez, j'y retourne avant la pause B

JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Ok en regardant ton plan et le montage, il me semble que les dossiers des 1ers fauteuils devraient être plus au niveau du 1er montant et idem sur l arrière ... Pour moi c est là qu il y a un décalage ... ?
Le bloc cabine semble trop arrière sur 1 ou 2 mm, c est ce que je voulais dire ...
Le plancher entre le pilote et les palonniers parait très arrondis ... ?
Et le tableau de bord est à quel niveau du coup ... ?
Pour l hélice c est le bord d attaque qui donne ton sens ... L hélice se visse dans l air ...
Merci de ta compréhension mais les échanges par écrit sont lourds ...
Par encore eu de réponse pour TANGUY ...
Le bloc cabine semble trop arrière sur 1 ou 2 mm, c est ce que je voulais dire ...

Le plancher entre le pilote et les palonniers parait très arrondis ... ?
Et le tableau de bord est à quel niveau du coup ... ?
Pour l hélice c est le bord d attaque qui donne ton sens ... L hélice se visse dans l air ...
Merci de ta compréhension mais les échanges par écrit sont lourds ...
Par encore eu de réponse pour TANGUY ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Je suis curieux de la suite de Tanguy...
Pour l'hélice, garde tes forces, il" faut" que je modifie celle du kit. Celle-ci est représentée à pas variable, celle du modèle souhaité doit être à pas fixe, voire en bois. Et là...
ça va être la fête.

Pour l'hélice, garde tes forces, il" faut" que je modifie celle du kit. Celle-ci est représentée à pas variable, celle du modèle souhaité doit être à pas fixe, voire en bois. Et là...


JLT-93- Chef d'équipe
-
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Localisation : Neuilly-sur Marne
Re: MESSERSCHMITT Bf 108B Taifun Réf 80231
Je patiente ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 30378
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» MESSERSCHMITT Bf 108B TAIFUN Réf 80231
» MESSERSCHMITT Bf 108 TAIFUN nationaliste Légion CONDOR Réf 80231
» SNCAN N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
» NORD N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
» SNCAN N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
» MESSERSCHMITT Bf 108 TAIFUN nationaliste Légion CONDOR Réf 80231
» SNCAN N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
» NORD N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
» SNCAN N-1000 PINGOUIN sur la base du MESSERSCHMITT Bf 108 B TAIFUN Réf 80231
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum