[REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
message supprimé
Dernière édition par Virtualrush le Dim 19 Nov 2023 - 10:49, édité 1 fois
Virtualrush- Expert
-
CrazyCrank aime ce message
Re: [REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
Tiens ! c'est bizarre que tu postes dans mon thread au sujet de cet élément qu'on trouve sous le capot moteur !
Tu t'es trompé de fil de discussion ou bien tu souhaitais me montrer quelque chose pour me donner une idée ?
Ou bien.... aurais tu un don de prémonition ?
Car en fait, dans mon précédent post qui s'arrête après la mise en peinture de l'axe du système de direction, j'ai volontairement amputé mon propos d'e la partie suivante, que je réservais pour plus tard:
En ce qui concerne le réservoir de liquide lave-glace fourni par Revell, je l'ai également apprêté, mais il ne me plait guère:
- 1/ le réservoir n'est pas transparent, il va être difficile pour moi de simuler avec de la peinture le contenu bleu (liquide lave-glace), transparent
- 2/ Il y a en dessous du réservoir un appendice, dont je ne sais pas ce qu'il représente ... une pompe pour le lave glace ou autre chose ?
CrazyCrank- Chef d'équipe
-
Virtualrush et philmoto aiment ce message
Re: [REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
Petite suite de ce montage:
Les cosses de la batterie ont été peintes et ont reçu leur câblage électrique
-
philmoto et Tysis71 aiment ce message
Virtualrush- Expert
-
Virtualrush a écrit:Je ne me suis pas trompé de post Thierry, c'était simplement pour te montrer. Je m'y suis mal pris. Je supprime mon intervention pour laisser propre ton post.
Mais non ! ne supprime rien, au contraire !
Tu n'as en rien pollué mon post !
-
Virtualrush- Expert
-
cela faisait aussi un moment que je n'étais pas venu sur ce post et encore une fois cela me laisse sans voix
bravo
stef67- Employé Qualifié de l'usine
-
stef67 a écrit:bonjour
cela faisait aussi un moment que je n'étais pas venu sur ce post et encore une fois cela me laisse sans voix
bravo
Merci Bruno pour ce sympathique commentaire.
Je fais de mon mieux, mais je suis loin d'être un vrai professionnel.
Une suggestion de remède contre les effets collatéraux de mon travail, c'est sans danger, garanti :
-
Virtualrush- Expert
-
Un peu de progrès encore dans la baie moteur
-
rekreation, Virtualrush, philmoto, Loup de fer, MarinShadok et stef67 aiment ce message
Je m'absente quelques temps et voilà qu'a mon retour je découvre plein de petites merveilles réalisées avec soins pour cet char du King, ou plutôt pour sa restauration en blanc, car il me semble dans mes souvenirs qu'a l'origine elle était rouge....mais des fois la mémoire défaille surtout à mon grand age !
Bonne suite
Amicalement
Loup de fer
Loup de fer- Expert
-
Virtualrush- Expert
-
Et moi qui croyais maitriser la 3D !
Là on est sur du lourd question détails !!!
A la fin il va nous faire l'affront de mettre un goutte d'essence et on va voir partir sa voiture en trombe
Chapeaux bas l'artiste !
MArc
Je m'absente quelques temps et voilà qu'a mon retour je découvre plein de petites merveilles réalisées avec soins pour cet char du King, ou plutôt pour sa restauration en blanc, car il me semble dans mes souvenirs qu'a l'origine elle était rouge....mais des fois la mémoire défaille surtout à mon grand age !
Bonne suite
Amicalement
Loup de fer
Merci pour ce compliment Loup de Fer
A l'origine, elle était bien blanche, mais le King, lassé de trouver tous les jours des traces de rouge à lèvre de ses admiratrices sur sa carrosserie, la fit repeindre en rouge !
-
Petit message pour les personnes uniquement dessiné à ceux qui m'ont demandé en MP des pièces résine pour la BMW 507:
Je ne vous oublie pas, j'ai juste été bousculé par des évènements familiaux imprévus auxquels il a fallu faire face.
Je viens de commencer par l'inventaire des pièces en stock et de celles à imprimer, et une première plaque des pièces manquantes est en cours d'impression (il y en aura au moins 8 ).
En comptant les loupés et galères d'impression, les pièces à rebuter lors du contrôle qualité et le temps nécessaire, ça va prendre un moment, mais j'espère être en capacité de vous envoyer cela avant mon départ au Canada début janvier.
Pour ceux qui ont demandé en plus des pièces pour la Mercedes Benz 300 SLR, n'y comptez pas avant mon retour en mai 2024.
-
Assez grosse mise à jour aujourd'hui. Les travaux se sont étalés au fil des jours depuis mon précédent post, de façon assez décousue.
Tout d'abord, j'ai commencé à travailler sur les sièges:
- Quarto: J'a vaporisé sur les sièges une couche de primaire de remplissage, pour révéler les défauts, et i reste du travail à faire pour qu'ils soient satisfaisants
4/ Partant du dessous du bouchon de radiateur, il y a sur la vraie voiture un tuyau, qui court le long du bord droit du radiateur, d'abord su le dessus, puis le long du bord vertical, et qui se termine quelque part plus bas dans la baie moteur: je pense qu'il s'agit du reniflard de trop-plein. Bien qu'il ne soir pas très visible, je l'a+ fabriqué avec du fil électrique noir de 0.8 mm (4)
Et voici le résultat:
-
Loup de fer et stef67 aiment ce message
Je reviens à la baie moteur, qui bien sûr, n'était pas terminée:
Il restait en gros à installer le réservoir de liquide lave-glace.
La pièce du kit est infâme, même pas transparente, et j'ai bien essayé par divers artifices de la peindre en bleu en essayant de donner un rendu de transparence, mais bernique.
J'aurais pu acheter de la résine 3D translucide, mais ça coûte un bras, et pour une seule pièce à produire, ce n'était pas raisonnable.
Un ami, sur un autre forum, m'a susurré l'idée: faire du thermoformage !... Sans avoir de source d'aspiration pour faire le vide !!!
Si si, c'est possible; pour les très petites pièces.
Il fallait donc avoir:
- 1. les dimensions et les formes de la pièce: facile
- 2. du plastique transparent en feuille mince (pas trop): j'avais cela en stock
- 3. un décapeur thermique: j'ai
- 3. une matrice male et une femelle pour prendre en sandwich le plastique chauffé, en comprimant au bon moment
Première tentative:
Il restait à ajouter le bouchon de réservoir et le cadre métallique qui contient le réservoir:
- Le bouchon a été découpé das la pièce du kit, poncé et aminci, percé à 0.6 mm en son centre, et collé sur le dessus de mon nouveau réservoir
- Ensuite le support métallique a été fabriqué" avec de fine bandes (environ 0.8 mm de large) de feuille styrène de 0,2 mm d'épaisseur. Le tout a été peint en noir
- j'ai également oté de la pièce du kit son appendice inférieur (une pompe à liquide lave-glace ?) et l'ai installé sur le nouveau
- Enfin, j'ai coupé une courte section de 2 mm de tube de laiton de 0.6/0.4 mm, dans lequel j'ai inséré un tube flexible souple de plastique, de 0.35 mm (marque Hiroboy je crois), et j'ai placé le tout dans le trou du bouchon du réservoir.
- De l'appendice inférieur partent des câbles électriques, pour le fun.
- Un peu de peinture, du noir, de l'argent...et c'est tout (ça m'a quand même pris plusieurs heures !)
Il restera encore à placer correctement le tube de liquide lave-glace et la baie moteur sera presque terminée.
A bientôt pour la suite
-
Loup de fer, MarinShadok et stef67 aiment ce message
Virtualrush- Expert
-
Virtualrush a écrit:Tu es fou à lier Thierry!!!
Tu ne sais pas encore à quel point !
Attends la suite
-
Virtualrush aime ce message
Le nouveau tableau de bord a été peint et vernis satin
-
rekreation, Loup de fer, MarinShadok, jacques44 et stef67 aiment ce message
Virtualrush- Expert
-
NB : j'attends ton retour pour les pièces, j'ai un gros stock à réduire.
philmoto- Expert
-
philmoto a écrit:Toujours aussi fou. Génial.
NB : j'attends ton retour pour les pièces, j'ai un gros stock à réduire.
Merci Phil
Je remet ici le message posté vendredi:"
Petit message pour les personnes uniquement dessiné à ceux qui m'ont demandé en MP des pièces résine pour la BMW 507:
Je ne vous oublie pas, j'ai juste été bousculé par des évènements familiaux imprévus auxquels il a fallu faire face.
Je viens de commencer par l'inventaire des pièces en stock et de celles à imprimer, et une première plaque des pièces manquantes est en cours d'impression (il y en aura au moins 8 ).
En comptant les loupés et galères d'impression, les pièces à rebuter lors du contrôle qualité et le temps nécessaire, ça va prendre un moment, mais j'espère être en capacité de vous envoyer cela avant mon départ au Canada début janvier.
Pour ceux qui ont demandé en plus des pièces pour la Mercedes Benz 300 SLR, n'y comptez pas avant mon retour en mai 2024."
J'ai presque fini pour la BMW, mais je rencontre des soucis d'impression pour les plus petites pièces (connecteurs bougies) et je dois les solutionner.
EDIT le 11/12: tous les problèmes ont été solutionnés et toutes les pièces de la BMW sont imprimées. Encore un dernier contrôle qualité à la loupe et j'emballe. Probablement en fin de semaine.
-
Je continue sur le tableau de bord, en abordant le problème de la grille du speaker.
Pour le premier tableau de bord j'avais trouvé, honte à moi, judicieux de ne pas me mettre a rate au court-bouillon, et d'utiliser de la mousse de ponçage Tamiya, peinte en noir.
A l'oeil nu et de loin, ça rendait, j'imaginais, bien !
Mais j'ai trouvé mieux pour le second opus:
Pourquoi en Chrome? Parce que l'anneau chromé qui entoure la tige du bouton est incorporé, facilité oblige, dans la pièce imprimée, et qu'il doit être chromé.
Ultérieurement, je vais peindre le bouton couleur ivoire.
J'ai aussi peint couleur chrome la poignée passager, parce qu'à son extrémité supérieure, il y a aussi, sur le tableau bord, une couronne décorative chromée.Une fois sec, l'ensemble de la poignée, sauf la couronne,, été peint en noir OTAN AK Nato black AK 11360, qu ressemble à s'y méprendre à du cuir noir.
A bientôt pour la suite
-
Loup de fer et jacques44 aiment ce message
Je découvre ton montage.
Bravo pour ce que as fait.
J'adore ce type de montage.
A plus.
Eric :D :D :D :D
MISF- Chef d'équipe
-
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
» [REVELL 1958] Catalogue 1958
» [REVELL 1991] Catalogue METAL miniatures 1991
» [REVELL 1991] Catalogue 1991
» [REVELL] BMW 507 cabriolet cheveux au vent ... Réf 07385
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e